• Furtif rapace

    En voilà un qui m'énerve ! non seulement il fait fuir mes piafs mais en plus je n'arrive pas à le prendre en photo. Le rapace est rapide et furtif.

    Il passe dans mon petit jardin plusieurs fois par jour surtout en cette saison mais il ne prélève que rarement un piaf. Les oiseaux le voit arriver et donne l'alerte. Il arrive généralement en piquant droit sur la viorne, il en fait le tour, attrape ce qu'il peut et s'en va avec ou sans sa proie, cela va très vite. Les mésanges et autres passereaux sont déjà bien loin. En fait, je suis alerter par le boucan fait par mes amis à plumes juste avant son passage et je ne vois pas grand chose du rapace.

    Quelques fois dépité, il se pose un instant sur une branche à l'écart et bien caché. C'est à ce moment là que j'essaye de le capturer. Je pense qu'il s'agit d'un épervier mais je n'en suis pas certaine. Saurez vous me le confirmer ?

    Furtif épervier

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars à 07:03

    je ne sais pas trop je l'avoue

    je connais les petits oiseaux mais pas vraiment sur les rapaces

    je te souhaite une agréable semaine

    2
    Lundi 5 Mars à 07:45
    Sylvaine

    C'est surement un épervier d'Europe, il y en a même chez nous !

    Je ne les ai pas vus, ils doivent chasser dans le parc de St Cloud mais le printemps dernier, le nid n'était pas loin, nous entendions les oisillons appeler.

    Bisous et bonne journée

    3
    Carole Tahar
    Lundi 5 Mars à 08:21

    Coucou Patricia! Je crois que ton" bel inconnu qui veut en plus passer incognito" est certainement un épervier. J'en ai eu la visite il y a peu de temps, il doit observer sa pitance depuis une hauteur et tente son coup! En contact avec la LPO Franche Comté la semaine passée, confirmation pour ce petit rapace que nous...faibles femmes qui le trouvons un peu agressif face à nos petites plumes du jardin, oui, ce vorace chasse sur nos terres...de jardin! Il doit manger aussi, et la LPO concentre même certains de ses menus fétiches pour le conserver. Comme confirmation aussi, pour le ballet magnifique de Milan Royal auquel j'assiste depuis une semaine, (j'ai mis du temps à les identifier), ils sont en période de nidification et viennent tourner sur les villages à la recherche de petites bestioles à se mettre sous les crocs!

    Belle journée!

    Carole.

      • Lundi 5 Mars à 15:18

        Oui il me semblait bien à sa taille que c'était un epervier mais je les croyais plus clairs. Celui ci vie souvent mais il est assez malchanceux il me semble. Il y a même des piafs qui ne bouge pas lorsqu'il vient et il ne les voit pas. Il a le droit lui aussi de vivre et c'est un bel oiseau. Bises 

    4
    Lundi 5 Mars à 10:07

    J'adore mes petits oiseaux du jardin, Je n'aime pas du ce Rapace, rien vu chez pour le moment. Belle semaine a toi.

    5
    Emmanuelle
    Lundi 5 Mars à 10:46

    Bonjour Patou .L'année dernière chez moi aussi un épervier venait semer le trouble ici ,un pigeon en à fait les frais oh j'étais bien triste .Pas  facile cette loi de la nourriture pour nos oiseaux .

    Belle journée et semaine Patou .Bisous

    6
    Mardi 6 Mars à 16:51

    Il y a effectivement de fortes chances pour que ce soit un épervier :)

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :