• Gagnez une entrée pour la fête des plantes de Jossigny

    La fête des plantes d'automne de Jossigny est joyeuse et chaleureuse. Le domaine est très beau, bucolique, apaisant, un bel écrin pour recevoir exposants et visiteurs.

    Les pépiniéristes et exposants sont heureux de nous proposer des merveilles pour cette édition dont le thème est «de la Terre au Bien-être ». Elle présentera les plus beaux atouts de la nature et le bienfait des légumes et des plantes comestibles. 

    Je vous propose de gagner votre entrée. Il vous suffit de mettre un petit mot en commentaire pour m'expliquer ce que vous faites pour préserver l'environnement ou pour nourrir sainement votre famille.

     

    A vous de jouer ! Je ferai un tirage au sort mardi prochain. Viiiite !


  • Commentaires

    1
    Gérald Sansonny
    Mardi 22 Septembre à 22:42
    Je mets un p'tit commentaire alors.
    2
    Ysaline
    Mercredi 23 Septembre à 01:47

    Bonjour,

    Pour nourrir sainement ma famille, je cultive notre potager !

    Cela me permet de faire des conserves et d’acheter peu de fruits et légumes.

    Pour préserver l'environnement, je limite fortement notre consommation de produits chimiques, nous recyclons...

    Merci pour votre concours !

      • Mercredi 23 Septembre à 07:59

        Bravo pour ton engagement 

    3
    Mercredi 23 Septembre à 06:33

    Un petit potager depuis deux années .. et le plaisir d'aller chez mes petits commerçants locaux, il en faut peu pour être heureuse

    Cela me plairait bien d'aller à cette fête des plantes..

    ce n'est pas très loin de chez nous .. 2 heures .. et je viendrai avec place gratuite ou pas c'est ça le plaisir avant tout !!

      • Mercredi 23 Septembre à 08:00

        Chouette nous allons nous voir sans doute. Bisous 

    4
    Marie Elisabeth
    Mercredi 23 Septembre à 07:39
    Bonjour Patou,
    Un peu loin pour moi mais cela fait tellement de bien. Je suis allée à La Feuillerie samedi passé, grâce à toi. J'en suis revenue avec 7 plantes: des sauges, un sedum, un erygeron, une graminée et une heuchere, mon péché mignon.
    Bonne chance à tous les participants
      • Mercredi 23 Septembre à 08:01

        Oui ça fait du bien de sortir de chez soi. Bisous 

    5
    monique
    Mercredi 23 Septembre à 08:24

    je sais que je ne pourrais pas aller a cette sortie , trop loin pour moi , mais bonne journee a tous ceux qui iront !

      • Mercredi 23 Septembre à 10:02

        Dommage monique c'est une jolie fête. Bisous 

    6
    Monique -Saint Remy
    Mercredi 23 Septembre à 09:43
    Bonjour Patricia, je ne vais pas concourir pour cette entrée car je pense que c'est trop loin pour mou, surtout que noys avons la fete des plantes de Saint jean ce week-end. Mais piur prewerver l'environnement, je fais pas mal de choses à mon niveau : au jardin noys avons installé un recuperateur d'eau pres de la cabane de jardin, ce qui nous permettra d'arroser le potager. J'ai fait plusieurs buttes au potager et j'en construit une autre en ce moment car cela garde l'humidité dans le sol et c'est important par temps de sécheresse, j'ai aussi abandonné les bouteilles d'eau en plastique et me suis equipee en bouteille métallique, j'essaie de supprimer le plastique au maximum, par exemple, je vais avec mon contenant chez le poissonier, chez le marchand d'olives, je consomme local au maximum : legumes du potager et legumes et fruits locaux achetés autant que possible chez le producteur qui vient au marché. Au jardin, je reutilise aussi au maximum les matériaux à ma disposition. Au jardin d'ornement, je n'arrose que les nouvelles plantations, sauf les courtes periodes d'extrême sécheresse ou je donne un peu à boire aix pla tes le plus en souffrance et desormais je ne recherche à acquérir que des plantes resistqntes à la sécheresse. Voilà je m'arrête là. Grace à toi je fais ce petit bilan et je m'apercois que finalement, je fais quelques progrès. C'est tellement important d'avoir une conscience ecologique. Quelle terre allons-nous laisser à nos petits enfants ? J'essaie de "faire ma part" comme le dit Pierre Rabbi.
      • Mercredi 23 Septembre à 10:05

        Si tout le monde fait un petit peu c'est déjà pas si mal. Je pense que notre société a dérapé avec la surconsommation de tout ces dernières décennies.  Nous avons repris conscience. Bravo pour ce que tu fais. Bisous 

    7
    evapetitcoeur
    Jeudi 24 Septembre à 22:26

    Je ne sais pas encore si on sera là on voudrait partir 2/3 jours ,on en reparle  mais tu sais que pour moi l'environnement c'est précieux, donc on rempli avec l'eau de pluie 8000 L au moins l'hiver, on fait 2 composts et notre terreau de feuilles et on va chercher du crottin de cheval proche de chez nous tout le jardin est nourri au naturel !  Mon coin petits fruits me permet de faire ma confiture maison et mes aromatiques de bon petits plats ! Mes légumes bio j'achète dans une ferme à 10 km de chez nous et de saison  .Bisous ma Patou .C

      • Vendredi 25 Septembre à 21:29

        Prenez soin de vous deux. Gros Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :