• Gagnez une entrée pour Saint Jean de Beauregard

    C'est le moment que nous attendons tous, celui de nous retrouver entre passionnés, les 28, 29 et 3 mai prochains, lors de la belle Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard.

    Ah ! Vous vous demandez quel sera le thème ce printemps ? Et bien puisque nous avons attendu longtemps le retour des fêtes des plantes le thème est "les plantes à longue floraison". Des petites courageuses ou des grandes vaillantes pour nous enchanter pendant longtemps, c'est exactement ce qu'il nous faut. Nous trouverons sans aucun doute notre bonheur auprès des 250 pépiniéristes, producteurs et artisans présents lors de ce week-end.

    Conférences, ateliers, évènements et animations retrouvez le programme ici

    Je vous propose de gagner des entrées. Pour participer c'est simple, vous me laissez un commentaire à la fin de ce billet. Parlez moi en quelques mots de votre jardin. Est il grand ou petit ? à la campagne ou à la ville ? Dans quelle région est-il ? Et quelle est la plante qui fleurit le plus longtemps chez vous ? Bonne chance ! J'effectuerai un tirage au sort.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mai 2021 à 06:16

    Notre jardin, à la Campagne dans un petit village entre Auxerre et Chablis, est si grand par rapport à notre jardin de Picardie, on a repris la maison de mon enfance, la maison de mes parents j'aime beaucoup les roses et les vivaces, mais depuis 5 ans je suis une folle avec les dahlias et les bégonias tubéreux ...

      • Lundi 10 Mai 2021 à 08:00

        Une maison de famille c'est merveilleux. Les souvenirs y sont cachés. Belle journée nanie. Bises

    2
    Ysaline
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:07

     Bonjour,

    Mon jardin, situé dans un petit village de la campagne champenoise, est assez grand avec un parc pour les poules, une partie en verger, une autre en potager et quelques parterres de fleurs.
    La plante, qui fleurit le plus longtemps, est peut-être le bleuet...

    Je vous remercie pour ce jeu.
    Cordialement.

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:43

        Je rêve d'avoir des poules. Peut être un jour qui sait. 

    3
    Monique -Saint Remy
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:12
    Bonjour Patricia,
    Mon jardin fait 1000m2 et ça change de mes 100m2 de Gif ! Ce qui fleurit le plus longtempsce sont les rosew en additionnant l'echelonnement dew floraisons. Je troyve que mon camelia Nuccio se defend pas mal aussi. Cette année je lui compte 2 bons mois de floraison. Maiw j'ai un gros défaut, j'aime toutes les fleurs ! Bises et bonne journée à toi.
      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:44

        Ah tous les jardiniers ont le même petit défaut :) Un zero de plus pour un jardin ça fait beaucoup. Bises

    4
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:17

    Bonjour Patricia

    je suis ravie de revenir parmi vous papoter des jardins et des plantes j'ai eu tellement de deboire informatique que j'ai perdi beaucoup de blogs favoris ecttttt

    moi je suis de Roberval dans l'oise un petit village ou est exposé la plus grande Balance 

    sur mes 959 mtere carré le plus c'est ma collection d'hydrangéas et d'hémérocalles pour leur floraison

    a bientot 

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:45

        Oh l'informatique quand cela ne fonctionne pas c'est à s'arracher les cheveux. A bientôt

    5
    Lo
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:38
    Mon jardin, tu le connais, donc je peux rien dire....
      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:46

        pft ! Bisous ma Lo

    6
    Edith
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:48

    Jardin champêtre situé dans les Yvelines où tout a été planté par nos soins. Difficile de faire un choix entre mes préférences : hellébores, pivoines ou roses anciennes , je les aime tous....

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:47

        A chaque saison sa reine-fleur !

    7
    Catherine leroux
    Lundi 10 Mai 2021 à 09:49

    C'est un petit jardin urbain du Val de Marne ,où domine la couleur rouge, je prends un plaisir infini à m'en occuper, y flaner, glandouiller . Un anti dépresseur de choix, parfois une partie de gymnastique quand il faut se mettre à quatre pattes,tordue entre des arbustes, tailler, bêcher, dessoucher !En ce moment c'est la floraison de ma belle pivoine rouge, la championne des  éphémères, l'opposé de ma sauge rouge, bébé de 10 cm ramené de Bretagne, médaille d'or des floraisons au jardin puisqu'elle pointe son nez en mai- juin pour s'endormir en novembre. Des fleurs, de la verdure, de la douceur !

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:49

        Un jardin où le rouge domine, cela doit être flamboyant. Quelle belle idée ! cela change du pastel. J'ai des difficultés avec les sauges, je n'ai pas assez de soleil mais j'arrive tout de même à les garder. Je les aime beaucoup.

    8
    Monique
    Lundi 10 Mai 2021 à 11:44
    Mon jardin se situe dans la campagne , un terrain qui nous vient du cote de LA famille de mon mari ou nous avons construit notre maison en 1974 . depuis , je jardine ainsi que ma moitie , lui c est les legumes ,moi les fleurs . ma passion c est accentuee quand j ai decouvert les roses et les vivaces et le jardin s agrandit petit a petit , surtout depuis la retraite .le jardin a evolue grace aux revues ,aux jardins visites, aux blogs, aux rencontres et la passion est toujours la !
      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:51

        Merveilleuse passion que la nôtre. Elle se nourrit de très belles rencontres et c'est cela qui est incroyable.

    9
    Lundi 10 Mai 2021 à 11:51

    Alors j'ai un petit jardin en Charent Maritime, et la plus longue floraison... c'est difficile de choisir... je vais dire les Gauras !  même si le geranium Rozane n'est pas mal non plus.

    Bises

    Lydie

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:53

        Ton petit jardin est un grand bonheur pour les deux et quatre pattes. Bisous

    10
    Dany
    Lundi 10 Mai 2021 à 12:19

    je serai absente pour cette fête que j'aime tant! mais heureuse d'aller voir mon fils ! ENFIN!

    bonne journée.

    Dany

      • Lundi 10 Mai 2021 à 18:49
        Sylvaine

        Comme je te comprends ! C'est un bonheur de pouvoir voir ses enfants !

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:53

        Profites bien de ta famille Dany.

    11
    danielle mocsouris
    Lundi 10 Mai 2021 à 14:35

    Bonjour Patricia,

    Tu as déjà vu mon petit jardin. Il est de la taille du tien, orienté comme le tien,avec la même terre difficile à travailler.

    Comme je n'ai pas ton opiniâtreté et ta créativité, son aspect n'a malheureusement  rien à voir avec le tien.

    Chez moi, les plantes qui arrivent à fleurir presque tout l'été sont les anémones du japon et les lavatères

     

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:55

        Ton jardin est tout mignon et lorsque je passe devant chez toi, j'y vois bien des merveilles. Bisous

    12
    Marie
    Lundi 10 Mai 2021 à 15:35

    Bjr, je ne joue pas trop loin pour moi, pourtant j'aurai aimé me rendre à une fête des plantes,chez moi (Saône et Loire), seulement deux fêtes des plantes annulées encore ce printemps, peut être une reportée en octobre. Mon jardin dans une petite ville fait 600m2 pas très grand avec une rocaille devant coté rue et à l'arrière de la maison des massifs qui grignotent chaque année la pelouse, et des prés (qui ne m'appartiennent pas) avec des chevaux. Ma fleur préférée, la pivoine, les longues floraisons le rosier Gertrude Jekyll. Bonne journée

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:56

        Oh le rosier Gertrude Jekyll, une merveille que je n'ai pas malheureusement mais si j'ai un autre jardin il sera en bonne place. Bonne journée

    13
    Lundi 10 Mai 2021 à 18:46
    Sylvaine

    Mon Clos est en ville, dans le 92, il fait 800 m2, divisé en deux, vieux jardin pentu déjà cultivé par mes arrières grands parents. Tu le connais, d'ailleurs ! lol

    La plante fleurie le plus longtemps ? Mes Bégonias Chardonnay, je crois bien, parce qu'ils fleurissent de juin à décembre.

    Bisous et bonne soirée

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:57

        Il paraît beaucoup plus grand tellement il est riche de plantations. A chaque pas, une découverte. J'adore ton vieux clos. Bisous

    14
    Martine
    Mardi 11 Mai 2021 à 05:47

     

    Jardin de 900 m2 dans l'Essonne  depuis 30ans est mon petit trésor et une source de détente.

     

    Au fil des années j'ai développé de nombreuses collections et depuis la l'année dernière c'est le phlox

     

    J'essaye échelonner les floraisons avec une saison chouchou septembre où les asters sont au top

     

    Difficile de répondre a cette question car beaucoup sont très performantes en fonction de la saison (hellebore,rudbeckia,echinacée...) je me lance pour l'année dernière je dirais le zauschneria   résiste au plein soleil (origine Californie) a fleuri tout l'été jusqu'à novembre

     

    Bonne journée

     

     

     

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 18:58

        Je n'ai réussi à conserver qu'un seul phlox, je crois qu'ils ont été avalés par les asters et par quelques baveux. 30 ans de jardinage, comme il doit être beau ton jardin grâce à ton expérience. 

    15
    marie
    Mardi 11 Mai 2021 à 09:44

    pour une fois je vais laisser un commentaire par  plaisir, je ne participe pas à ce jeu car je ne peux pas me rendre à cette fête

    petit jardin urbain d'environ 400 m2.j'adore les plantes d'ombres érables hostas fougères malheureusement peu  d'ombre dans mon jardin et en Charente il fait chaud en été. sinon mon jardin est très fleuri avec rosiers et pivoines  et beaucoup d'autres plantes .depuis  5 ans je fais un potager j'adore

    bonne journée

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 19:03

        Je suis ravie que tu laisses un petit message Marie. Dans les petits jardins urbains il y a des trésors de diversité. J'ai beaucoup aussi les hostas mais je n'arrive pas à les garder. C'est du trop bon miam pour les baveux. Je n'ai pas plus de chance avec les pivoines mais là c'est la concurrence des racines de mes arbres et arbustes qu'elles n'aiment pas. Quel dommage !

    16
    Mardi 18 Mai 2021 à 17:55

    j'ai un jardin en Eure et Loir, paradis des limaces et des hérissons végétariens, pffff ( ch'uis colère )...plus longue floraison je dirais les knautias macedonica

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 10:51

        Des hérissons sont de fins gourmets ils ne semblent pas apprécier les limaces. Cela ne doit pas être bons. Ces saletés de baveux se sont infiltrés dans mini serre et ils ont fait ripaille grrr !

    17
    Mercredi 19 Mai 2021 à 15:03

    Comment puis je te parler en quelques mots de mon jardin... il est l’œuvre d'une jardinière ordinaire, du dimanche aussi, même si ce dimanche est un lundi ou un mardi, dessiné avec des pleins et des déliés, des trop pleins que je compléterai à Blandy ou à St Jean wink2

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 18:08

        j'aime les pleins et les déliés de ton jardin :) Bisous

    18
    Drouyer
    Mercredi 19 Mai 2021 à 16:40
    Bonjour,mon jardin de 500m carré qui était à la base qu'une pelouse bordee de cyprès est devenu en 10 ans un labyrinthe oû l'on déambule entre des parterres fleuris. Cet apres midi, j'ai eu la chance d'avoir le chargé de comm de ma ville pour parler sur le jardin. Je tente d'avoir des fleurs ou des plantes attrayantes toute l'année d'ou le nom de " jardin des 4 saisons ". Merci pour ce concours
      • Drouyer
        Mercredi 19 Mai 2021 à 16:45
        Ah oui peut etre oublié de dire que c'est dans une ville de l'Essonne. J'adore les trocs de plantes et les belles découvertes botaniques de la fête de Saint jean
      • Mercredi 19 Mai 2021 à 18:09

        Il doit être magnifique. Ta description fait rêver. 

    19
    Céline
    Mercredi 19 Mai 2021 à 16:49
    J'ai un jardin de 600m carré à côté de Saint Jean de Beauregard. On est en train de le redessiner complètement après avoir arraché une centaine de thuyas pendant le confinement de l'année dernière ! Quel travail de titan !
      • Mercredi 19 Mai 2021 à 18:11

        Oh la la je comprends. C'est comme cela que j'ai commencé le jardin en enlevant les affreux thuyas malades et qui prenait toute la place. Tu vas pouvoir avoir plein de place pour t'éclater. Bravo !

    20
    Vero
    Mercredi 19 Mai 2021 à 16:54
    Vero
    Tout petit jardin à gometz le chatel à 2 pas de st jean de beauregard...un nouveau petit bac potager a remplir au centre. Tout autour
    ..rosier ghislaine de feligonde, sureau, un erable, des fleurs en pots colorés ou massif... des mangeoires pour les oiseaux. Mon petit coin de paradis...
      • Mercredi 19 Mai 2021 à 18:12

        Cela à l'air bien sympa ton petit paradis.

    21
    Maréchal Virginie
    Mercredi 19 Mai 2021 à 18:03
    Bonjour,
    Je possède un petit jardin en ville à côté de la forêt de Fontainebleau. Je dois partager l'espace avec un de mes enfants qui joue encore beaucoup dehors. Entre le javelot, le ballon et le tire à l'arc, il me faut des plantes pas fragiles et poussant rapidement.
    J'ai hâte de me rendre à la fête de plantes pour y voir toutes ces belles plantes qui fleurissent longtemps. Chez moi, je dirais que la palme revient à ma sauge Salvia greggi qui a débutée sa floraison et qui ne s'arrêtera qu'au début de l'hiver.
      • Mercredi 19 Mai 2021 à 18:13

        Ouille ça ne doit pas être simple de jardiner entre javelot, ballon etc... je te tire mon chapeau.

    22
    Sof
    Mercredi 19 Mai 2021 à 18:23
    Alors pour ce qui me concerne il s'agit d'un jardin en ville mais dans un quartier privilégié boisé, si bien qu'on se dirait à la campagne, aucun vis à vis ! Il n'est ni petit ni très grand et je commence à vraiment y travailler car ça fait 3 ans que j'y suis et n'ai pas pu m'y m'être avant, il manquait de couleurs et de fleurs à mon goût. La plante qui y fleurit le plus longtemps pour le coup n'en est pas une que j'ai mise moi-même. Il s'agit d'une orchidée sauvage appelée Orchis de bouc. Elle peut monter (en tous cas chez moi l'an passé) à plus de 50 cm et se compose d'une tige ou d'innombrables fleurs ont une sorte de langue qui tombe en spirale. Ça en fait presque une orchidée chevelue ! Toutes ces petites fleurs sont comme des fleurs d'orchidée miniatures, la même beauté. Sinon, en plus classique, j'y avais pas pensé, j'ai des hortensias qui accompagnent l'entrée vers la maison. Oui j'ai oublié je suis en sud région parisienne.
      • Jeudi 20 Mai 2021 à 14:43

        Ces petites orchidées sauvages sont bien jolies. J'en ai une qui pousse dans les iris. 

    23
    Mercredi 19 Mai 2021 à 18:34
    Bonsoir Patou ... Alors après plusieurs déménagements ses 10 dernières années nous avons trouvé mon Nico,moi et notre famille une maison à la campagne dans le Loiret. Environ 5000 m2 ou nous y sommes très heureux. Depuis des poules un coq sont venus également rejoindre notre jardin... une partie clos ou nous vivons et profitons le plus et nous plantons arbres arbustes iris je compte bien agrandir ma collection avec le temps hemerocalles
      • Jeudi 20 Mai 2021 à 14:44

        Tu as trouvé la maison de tes rêves. Bisous 

    24
    MAM1707
    Mercredi 19 Mai 2021 à 19:01
    Grand jardin en vallée de chevreuse, avec des fruitiers, un poulailler, et des fleurs en massifs et jardinière, mes roses et arums sont les stars et fleurissent le plus longtemps. J attends chaque année la fête des plantes poyr y puiser des idées et dénicher des spécimens rares et magnifiques.
    J ai hâte ❤
      • Jeudi 20 Mai 2021 à 14:45

        Nous sommes voisins ;)

    25
    Chriw
    Mercredi 19 Mai 2021 à 19:42
    Mon jardin est dans l Aisne. Côté fleurs pour l instant elles se partagent les 2 carrés de terres presque sans pierres(ancien corps de ferme) avec les légumes et les plantes aromatiques. La fleurs qui fleuri le plus longtemps est une sauge royal bubble souvenir de mon dernier St jean. Bises
      • Jeudi 20 Mai 2021 à 14:45

        Un corps de ferme le rêve !

    26
    Véro28
    Mercredi 19 Mai 2021 à 20:21

    merci pour ce concours, cela fera la 4ème année que nous allons à cette magnifique fête des fleurs

    nous sommes en eure et loir notre jardin fait environ 1300m² et je pense que ce sont nos rosiers qui fleurissent le plus longtmps mais nous avons aussi hortensias, lavande, rhododendron, magnolia, pommier d'ornement, houx, sapin, lilas, etc... je croise les doigts

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 14:47

        1300m2 c'est idéal je trouve. 

    27
    Adeline
    Mercredi 19 Mai 2021 à 20:39
    Adeline
    Bonjour! Pour le moment pas grand chose à dire sur mon jardin. Nous venons de nous installer depuis 1 an et la première grosse étape à été de débroussailler, faire le ménage et rendre le jardin plus présentable. Aujourd’hui j’ai quand même finis un petit coin zen avec transat bassin plante grimpante Lilas euchere hostas et colocasia pour le côté exotique. J’aimerais pouvoir aller à cette fête des plantes justement pour étoffer mon jardin par des fruitiers originaux et des vivaces fleuries. Pour le moment la plante qui fleurit le plus au jardin est sans hésitation le rosier ancien juste devant la maison qui nous offre une fleuraison majestueuse! Dommage que je ne puisse vous faire partager le parfum... bonne soirée!
      • Jeudi 20 Mai 2021 à 14:48

        Une page presque blanche à créer c'est chouette !

    28
    Sylvain
    Mercredi 19 Mai 2021 à 21:47

    Bonjour

    Apres avoir jardiner dans un jardin de 860m2 et avoir tout investi, j'ai décidé de déménager pour avoir un jardin plus grand :D en passant à 3300m2 (Seine Maritime). Apres avoir tout transféré pendant le premier confinement, j'ai le plaisir de voir mes plantes reprendre. Avec une rivière au fond du jardin l'ambiance est très intéressante.

    Dans mes plantes, j'adore les géraniums qui sont des valeurs sures au jardin avec leurs divers feuillages et les fleurs parfois simple mais toujours très belles.

    Au plaisir de vous croiser à Saint Jean ou ailleurs.

    Bon printemps.

     

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 14:49

        Une rivière au fond du jardin ooooh tu es chanceux 

    29
    Chrystelle
    Mercredi 19 Mai 2021 à 22:41

    Bonjour,

    Ici, c'est un tout nouveau jardin à apprivoiser et aménager à notre goût. Je le compare à une petite forêt avec un immense chêne au centre du terrain et bordé de jacinthes des bois.

    Je pense que les fleurs qui fleurissent le plus longtemps sont les différents rosiers qui entourent la maison.

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 14:51

        C'est très beau un chêne. Cela doit être bien agréable d'y glisser une table pour recevoir à l'ombre

    30
    Céline
    Jeudi 20 Mai 2021 à 12:05
    Céline
    J'ai un tout petit jardin en région parisienne, qui entoure une petite maison en meulière. J'adore y passer du temps et tenter de le rendre agréable à regarder et à vivre.
    J'adore regarder la progression de ce que je plante ou de ce qui était déjà présent auparavant, comme mes deux énormes rosiers . Au plaisir de pouvoir trouver de nouvelles belle choses à Saint-Jean !!
      • Jeudi 20 Mai 2021 à 14:52

        L'observation est une de mes activités favorites également 

    31
    Stf
    Jeudi 20 Mai 2021 à 21:08
    Bonjour,
    Ici, nous sommes à Conflans Ste Honorine, coincé entre la Seine et l'Oise.
    Notre jardin se veut varié, fleuri par roulement, hébergeant des plantes parmi nos préférées, car ce doit être un ravissement et un havre accueillant.
    Un peu sauvage par endroits, savamment étudié à d'autres, avec un petit potager en construction, et des réserves d'eau pour les fortes chaleurs.
    Un couple de geais s'est installé au sommet de l'eucalyptus, au pied duquel un hamac est ancre pour l'été.
    Les roses l'emportent peut-être sur le chèvrefeuille et le jasmin, en terme de floraison, mais il y a bataille sur leurs effluves renversantes...
    Au plaisir de vous rencontrer à St Jean.
    Merci pour ce concours :)
    Stéphane
      • Vendredi 21 Mai 2021 à 14:52

        Oh ce que vous me racontez là me plait beaucoup. J'aime la diversité au jardin et aussi laisser des petits coins sauvages pour nos amis auxiliaires du jardin. Hum ! ça sent bon chez vous entre l'eucalyptus, le chèvrefeuille, le jasmin et toutes les roses. A bientôt

    32
    Fred
    Vendredi 21 Mai 2021 à 00:51

    Bonjour Patricia,

    J'ai un petit jardin dans les Yvelines depuis 2 ans. La fleur qui y fleurit le plus longtemps est l'agastache Blue Fortune. Quel spectacle de voir toutes ces abeilles et ces bourdons s'enivrer à longueur de journée.

    Je devrais en fait dire, qui y fleurissait le plus longtemps car après avoir perdu 1/3 des plantes du massif le 1er hiver, elles ont toutes disparu cet hiver, sans doute ma terre argileuse. J'hésite à les renouveler et je vais les remplacer mais ne sais pas par quoi... dans les tons bleus, violets. Je crois que Saint-Jean s'impose!

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 14:54

        Ah oui je pense qu'à Saint Jean tu trouveras ton bonheur. Je n'ai pas d'agastache chez moi donc je ne connais pas son comportement mais tu trouveras sans aucun doute un pépiniériste qui te dira pourquoi tu as perdu cette petite merveille.

    33
    Sp
    Vendredi 21 Mai 2021 à 10:00
    Bonjour,
    Merci pour ce tirage au sort, j'ai découvert la fête des plantes à l'automne dernier, j'ai hâte d'y retourner, la journée l'an passé m'avait parue trop courte !! Je suis dans la Vienne, j'ai la chance d'avoir un terrain de 1400m2, sur lequel j'ai commencé à créer des parterres, et que j'arbore petit à petit... Je pense que dans les floraisons les plus longues, mes centaurées ont une bonne place, j'adore observer les bourdons qui n'arrêtent pas de butiner !! Je compte bien ramener d'autres trésors de St Jean ^^
      • Vendredi 21 Mai 2021 à 14:56

        C'est un beau terrain 1400m2, c'est la bonne taille il me semble. A Saint Jean de Beauregard je trouve aussi que le temps passe plus vite qu'ailleurs, c'est bien étrange !

    34
    Evelyne
    Vendredi 21 Mai 2021 à 18:30
    Mon jardin est assez grand ,j'habite à la campagne en lorraine dans une ferme avec de nombreux massifs de vivaces et annuelles,que je fais pousser dans ma serre,Toutes mes sauges,mes perovskia s,mes haras mes géraniums fleurissent jusqu'au gelée et bien d'autres
      • Dimanche 23 Mai 2021 à 10:57

        Je note ta participation :)

    35
    Evelyne
    Vendredi 21 Mai 2021 à 18:31
    Mes gauras
    36
    Cyrielle
    Vendredi 21 Mai 2021 à 22:45
    Cyrielle
    Un petit jardin en zone résidentielle dans le 91. Depuis 4 ans je travaille à me créer ma bulle pour moins ressentir la ville qui m’entoure. Beaucoup de plantes comestibles, aromatiques ou médicinales, mais aussi des couleurs et des odeurs. Bref, un jardin que j’essaie de faire vivre à toutes les saisons.
    Merci pour ce jeu !
      • Dimanche 23 Mai 2021 à 10:59

        Hum tous les sens en éveil tu dois avoir un beau jardin, une belle bulle

    37
    Benjamin
    Samedi 22 Mai 2021 à 21:04

    Bonjour Patou, notre petit jardin de ville est situé en région parisienne. Chez nous, les fleurs qui durent assez longtemps sont le rudbeckia, les géraniums vivaces et les érigerons, ... J'espère cette année trouver une nouvelle variété de sédum, pour sa belle floraison jusqu'aux gelées. Et si l'occasion se présente, une belle heuchère, et des agastaches .... s'il reste de la place !!! A bientôt, Benjamin

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 10:59

        De la place ? il y en a toujours :) les jardiniers sont inventifs 

    38
    Claudine
    Dimanche 23 Mai 2021 à 22:14
    J ai la chance que mon ami partage son jardin ou il y a une bonne partie de potager. Nous faisons nos semis et prenons des plans au château de BEAUREGARD. Il y a des arbres fruitiers, fleurs cosmos, tournesols multicouleurs, soucis, ipomees. Un endroit pour les herbes aromatiques, raouram, artemesia aussi.
    Les fleurs les plus tenaces les soucis, les rosés, cosmos.
    Merci.
      • Lundi 24 Mai 2021 à 10:10

        Je suis furieuse j'avais de beaux semis de cosmos et les baveux me les ont boulottés grrr !

    39
    Pink lady
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:00
    Bonjour j'ai un jardin en région parisienne 93. La fleur qui fleurit le plus longtemps chez moi est la Gaillarde. Je recherche d'autres espèces car il me reste beaucoup de places à combler dans mon parterre de fleur.
      • Lundi 24 Mai 2021 à 10:10

        Tu trouveras sans aucun doute à St Jean de quoi boucher les petits trous de ton massif.

    40
    jourdan
    Lundi 24 Mai 2021 à 21:04

    mon jardin .. consiste en 2 rebords de fenêtres entièrement envahies de différents étages de plantes  et fleurs: rosiers, mais aussi une pivoine arbustive qui a l'air de se plaire, jasmin,  fleurs de ciboulettes..  une agave qui pousse depuis des années. et depuis 2 ans un gland est devenu un mini chêne.. 

    41
    mariz
    Lundi 24 Mai 2021 à 22:35

    Bonsoir Patou
    je suis en sud Essonne à environ 40 kms de saint jean de beauregard, je n'y suis pourtant jamais allée. 
    j'ai un terrain d'environ 4000 m2 entretenu par mon mari essentiellement, je m'occupe de la partie plantes. 
    J'achète pas mal de plantes, au coup de coeur surtout bien que maintenant ce soit plus réfléchi et je fais quelques semis. je viens de faire un massif avec des hostas, pivoine, asters, campanules,  ancolies (mes préférées). 
    les plantes qui tiennent longtemps chez moi sont les belles de nuit que ce soit à l'ombre ou au soleil, et les cupidones que j'ai découvert il y a 2 ans. 
    merci pour ce concours et sans doute à bientôt 



    42
    Sassou Mzti
    Lundi 24 Mai 2021 à 23:10
    Bonjour et merci beaucoup pour ce concours. Alors mon jardin est plutôt grand (un peu moins de 1000m2), mais il est agencé en pente. Je suis à la mi-ville mi-campagne en sud essonne. Je debute en jardinerie et je n'ai pas beaucoup de variétés au jardin. Donc je dirais que ce qui fleurit le plus longtemps chez moi ce sont... Les pâquerettes ahah!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :