• Helleborus orientalis gutattus

    Cette simple hellébore blanche légèrement piquetée de pourpre est pourtant dans le jardin depuis un bon moment, je ne sais plus lorsque je l'ai planté mais elle a des difficultés à trouver sa place et ne fait qu'une seule fleur cette année. Je la surveille pour voir si elle fleurira davantage. Quelque fois les hellébores prennent leur temps à s'installer alors que d'autres s'étalent vite.

    Elle est toutefois très belle et j'avoue qu'elle est placée à un endroit où il y a eu beaucoup de changement et de piétinement, les jardiniers savent bien que l'hellébore déteste être bousculée aussi j'ai déjà de la chance qu'elle fleurisse.

    Helleborus orientalis gutattus

    Helleborus simple picotee


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 08:10

    Bonjour Patricia. Elle est aussi dans mon jardin depuis l'année dernière. Ses fleurs sont peu nombreuses ici aussi. Il est vrai qu'il s'agit d'un jeune plant. Il nous faut un peu de patience .... en tout cas, je ne suis pas déçue de sa fleur, que je trouve magnifique. 

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:28

        Oui Elle est magnifique ! Sa fragilité la rend encore plus précieuse. 

    2
    evapetitcoeur
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:53

    Jolie et fragile c'est pour cela que tu l'aimes ! J'ose te dire que je ne suis pas fan des hellébores mais cela tu le sais déjà

    surtout lorsque j'ai planté Pirouette au jardin 3 fois et qu'elle disparait l'année suivante ! idem chez un copain ! Pour ces

    dernières années seule une niger est encore présente ! Bises ..Colette

    3
    Emmanuelle
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 16:18

    Bonjour Patou ,c'est la saison des hellebores et oui je les admire chez les autres car ici je vous l'ai déjà dit une seule et pauvre....comme evapetitcoeur ma terre n'est pas accueillante pour cette fleur  il faut trouver des endroits proches de la maison je trouve pour bien les voir ,alors vos billets sur les hellébores sont les bienvenus.

    Beau week-end Patou avec le tirage au sort du Sol ,oh l'année prochaine je serais mieux roder....une première c'est toujours un événement 

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:20

        Je suis super heureuse que tu ai participé cette année. J'espère que tu t'es bien amusée et tu vas voir lorsque l'on va chercher son courrier chaque jour, c'est une petite fête. Pour moi lorsque je rentre du boulot, après avoir galéré dans les transports c'est une vraie joie, cela m'est arrivé d'avoir la larme à l'oeil, de crier de joie. Tu verras ! Gros bisous

    4
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:41

    tu as de la chance avec tes hellébores, les miennes semblent avoir disparu du jardin, dommage car c'est une fleur que j'aime beaucoup et qui a le mérite de fleurir en hiver ! Je ne m'avoue pas vaincue, j'en mettrai d'autres....ailleurs....

    5
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:07
    Sylvaine

    Elle est jolie comme tout :)

    Certaines des miennes vont peu fleurir aussi, elles ont énormément souffert de la canicule et se refont une santé !

    Bisous et bon tirage au sort demain

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 21:40

        Tu viendras à Berville le 7 février Sylvaine ?

    6
    Samedi 23 Janvier 2016 à 09:11

    elle est vraiment jolie avec son cœur moucheté! j'attend la floraison de quelques nouvelles variétés introduitent au jardin l'an passé. suspens....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :