• Il est arrivé !

    Je l'avais commandé en septembre sur le catalogue des roses anciennes d'André Eve (il est en page 16)

    Je préférai le recevoir à racine nue à l'automne afin de lui laisser de meilleures chances de reprise et surtout le temps de lui faire une place. C'est grâce à la perte de quelques végétaux cet été que je peux accueillir cette merveille dont je rêvais après l'avoir vu sur les blogs, sur le livre "Roses" page 30, et dans plusieurs jardins.

    Il est arrivé !

    Il s'agit du romantique 'Félicia'. Une merveille de douceur et de délicatesse qui j'espère me ravira dès son premier printemps. 

    Il peut monter jusqu'à 180cm mais il paraît qu'il est possible de lui conserver une jolie forme de buisson de 1 à 120cm donc parfait pour mon jardin de poche.

    En plus de la fleur qui est merveilleuse est rose très pâle comme j'aime, semi-double un peu chiffonnée lorsqu'elle est bien ouverte, le bouton est un pur délice rose abricot un peu saumon. Pour moi un bouton de rose est la plus délicate des choses, j'y suis très sensible et je choisi beaucoup de mes rosiers en regardant les boutons.

    Il est arrivé !

    Mon précieux va passer la nuit dans un mélange de terre de jardin et de l'eau pour praliner les racines. 

    Il est arrivé !

    Demain Félicia sera planté. Je vous en reparle au printemps !


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2015 à 09:00

    j'ai planté le mien ce printemps il n'a jamais cessé de me donner des fleurs parfuméescool. je viens de le déplacer car il était un peu à l'étroit, j'espère que je n'ai pas fais une bêtise! je l'ai à l'oeilyes Bonne journée.

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 19:23

        je pense que c'est le bon moment pour les déplacer, je viens d'en déplacer trois qui n'ont pas du tout fleurit ni au printemps ni à l'automne

    2
    Eliane
    Lundi 9 Novembre 2015 à 21:11
    Comme je te comprends ! Je l'ai noté aussi, mais ça ne sera pas pour cette année chez moi. Ah, la patience de la jardinière est souvent mise épreuve !! Bonne soirée. Bisous
    3
    emmanuelle
    Lundi 9 Novembre 2015 à 21:36

    Bonsoir Patou , quelle bonheur d'accueillir un nouveau rosier ,un très beau choix Patou il est également sur ma liste que je peaufine ,quelle dilemme le choix des rosiers ,en prime Isabelle avec son livre en le feuilletant  me fait faire ses listes pas possiblehappy .

    La qualité est toujours belle chez André Eve ,tout mes achats chez eux ont été une réussite ,

    Belle soirée Patou et bienvenue chez vous à Félicia

    4
    Monique
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 11:59

    Patricia,

    J'ai eu ce rosier mais il était trop près de ma terrasse et c'est sûrement la raison pour laquelle un été il a "grillé" alors que j'étais en vacances. J'avais pris la version "sur tige". Je le rachèterai sûrement quand j'aurai changé de maison (c'est pour bientôt).

    Tu as eu mille fois raison de  l'acheter. Soigne-le bien. C'est un merveilleux rosier qui parfumait bien nos soirées sur la terrasse.

    Bonne chance et bonne journée à toi.

     

    5
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 08:13
    Catherine D

    Je l'ai depuis quelques années en buisson, un ravissement. Il refleurit bien en été, mais cette année il a morflé comme tout le monde.
    aussi vigoureux que Blush Noisette...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :