• Il nous disait les mots bleus

    Charlotte a rendu un très bel hommage à Christophe qui savait si bien nous parler d'amour avec ses mots bleus, ces mots qui nous rendaient heureux. Il est parti "Le vent d'hiver souffle en avril, J'aime le silence immobile..."

    Ces mots que l'on dit avec les yeux s'il ont bercés ma plus tendre enfance ont fait danser mes parents tendrement enlacés, et combien d'autres encore...

    Une histoire d'amour sans paroles, N'a plus besoin du protocole disait-il. Quelques photos de mes fleurs bleus d'avril pour lui rendre hommage.

    Il nous disait les mots bleus   Il nous disait les mots bleus

    Il nous disait les mots bleus Il nous disait les mots bleus

    Voici une version de mars 2014 que je trouve particulièrement belle et douce, sa voix posée sur un piano


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2020 à 06:11

    Bel hommage, j'apprécie beaucoup ces mots bleus ainsi que tes fleurs bleues

    2
    monique -Saint Remy
    Dimanche 19 Avril 2020 à 09:19
    Tres belle chanson. Dommage qu'on attende qu'un chanteur meure pour qu'on entende ses plus belles chansons à la radio et à la télé. Bises et bon dimanche à toi.
    3
    Dimanche 19 Avril 2020 à 10:32

    Je vais te scandaliser. Les mots bleus est la seule chanson de lui que j'apprécie. Pour le reste je n'aime pas.

    Moi...je construit...des marionet...tes...Avec...de la ficelle...

    On dirait qu'il manque de souffle, et sa voix n'est pas extraordinaire.

    Je préférais de loin Aznavour, mais même pas une émission ni un film. On n'en a très peu parlé.

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 17:06

        Tu ne me choque pas. Les deux chanteurs ne sont pas comparable. D'ailleurs personne ne peut-être comparé à Aznavour. Bisous 

    4
    Emmanuelle
    Dimanche 19 Avril 2020 à 16:25

    Bonjour Patou .Belle symphonie en bleu toute en mélancolie et en tendresse  .

    Beau dimanche Patou et semaine Bisous 

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 17:01

        Bon dimanche Emmanuelle. Bisous 

    5
    Lundi 20 Avril 2020 à 11:06
    Catherine D
    Les mots bleus est une chanson qui me touche beaucoup...
    Depuis sa mort je découvre la chanson du film Jeanne, elle me trotte dans la tête, c'est comme de lhypnose.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :