• Imagine Si....

    Extrait :

    "Les miettes d'un soleil rouge brillent derrière les arbres, baignant leurs reflets dans le miroir du lac argenté, et, peu à peu le jour laisse place à la nuit.

    Dans la forêt, les chants des oiseaux deviennent murmure, et doucement, le silence s'installe.

    Les fées de la nuit cachées sous les écorces des arbres veillent, attendant avec impatience l'apparition de la lune pour se rendre en cachette dans la clairière illuminée d'étoiles. Elles dansent alors, accompagnées du tintement des clochettes accrochées à leurs chaussons de soie.

    De leurs robes en mousseline légère s'échappent des graines de fleurs que le vent farceur disperse au gré des saisons...."

    Imagine Si....

    Voici comment la conteuse Claudine-Robin Hulné Imagine Si des petites fées mutines dispersaient en cachette les petites graines qui feront les fleurs dans nos forêts, nos champs et nos jardins.

    C'est une de ses fabuleuses histoires, dix petits contes pour petits et grands. Les illustrations raffinées et les mots pleins de poésie nous entraînent et nous enchantent. Suivons Claudine, Robin et ses petits amis. Ici une fée, sous une pierre un korrigan, le vent souffle sur la feuille qui voulaient suivre les oiseaux, la grenouille accompagne nos balades au jardin.

    Forcément cet univers me parle, je retrouve mes rêveries dans ces petits contes. Vous l'avez compris aujourd'hui je vous présente ce livre car il m'a touché. Imagine Si... vous le glissiez sous le sapin.

    Imagine Si....

    Imagine Si.... Imagine Si.... Imagine Si....

    Imagine Si....

    Claudine nous souffle à l'oreille..."Regardez bien aux pieds des champignons et sous les rochers et Imaginez si..."

    pour le commander cliquer ici


  • Commentaires

    1
    Danielle Ara
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 13:36

    Quelle merveille ! Excellente idée de cadeau et je vais en commander deux car nous avons quatre petites enfants (2 sœurs et 2 frères) et je suis sûre que cela va leur plaire. Merci pour cette jolie présentation et Joyeux  Noël

      • Vendredi 20 Décembre 2019 à 16:50

        JoyeuxNoël danielle. Gros bisous 

    2
    Marty Laurence
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 18:13
    Comme c'est beau, magique et comme tu le dis si bien avec tes mots...tout le petit monde qui nous parle lorsqu'on protège les trésors de la terre jardinière...de Notre Terre nourricière au sens large. J'en commande pour tous mes neveux.
    Bises enchantées
      • Vendredi 20 Décembre 2019 à 19:05

        Un très beau cadeau pour Noël et le mieux encore c'est de le lire en famille au coin du sapin ou d'un feu de cheminée. Bisous 

    3
    Samedi 21 Décembre 2019 à 07:32

    un livre qui va me passionner , j'aime les fées du jardin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :