• Incroyable céanothe !

    Un instant au jardin qui se renouvelle puisque c'est la troisième floraison cette année de mon céanothe 'Gloire de Versailles'

    Il a été incroyablement beau cette année. Cet arbuste est planté à mi-ombre chez moi et il est maintenant bien installé. Il supporte très bien la chaleur, cela ne semble pas le gêner. Il fleurit en même temps que 'fée des neiges' mais le rosier grimpe et est bien au-dessus de lui. Je me demande toujours si je ne vais pas le tailler pour que les deux arbustes puissent danser ensemble.

     Belle journée


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Octobre 2020 à 06:11

    j'aime beaucoup la couleur de cet arbuste merci de m'en faire profiter à travers de cette photo... ♥

    2
    Monique -Saint Remy
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:54
    très joli bleu. J'adore. J'en ai eu un en Bretagne et il est mort sans prevenir. Il parait que les Ceanothus ne vivent pas plus de 10 ans. Bises et bonne journée à toi.
      • Mardi 6 Octobre 2020 à 11:28

        Ah mince si c'est le cas le mien commence à être vieux.  J'espère que cette belle floraison n'est pas son chant du cygne. Bisous 

    3
    monique
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:19

     j adore ce ceanothe gloire de versaille ,cette fleur vaporeuse d un si joli bleu ! je cours de ce pas pour voir si le mien est encore fleuri . bonne journee jolie patou !

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 11:28

        Va pas glisser la terre est détrempée ;)

    4
    Dominique
    Mardi 6 Octobre 2020 à 13:49

    Je l'adore aussi cette gloire de Versailles, en plein soleil chez moi , très imposante et encore fleurie(je coupe les fleurs fanées ) .Elle a fleuri tout l'été.

    je l'avais plantée un peu trop à l'ombre et elle n'était pas terrible .Déplacée en plein soleil elle est devenue superbe !

    Patou tu peux faire des boutures au cas où ...

    Dans le jardin de ma fille le céanothe   Henri Défossé ,bleu sombre est aussi très beau !

    Bonne journée !

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 19:53

        Tu as raison Dominique je vais tenter les boutures. Bises 

    5
    Axonaise
    Mardi 6 Octobre 2020 à 20:02

    J'avais commencé les céanothes au jardin avec un Repens, mais il a succombé au gel d'hiver...
    J'ai ensuite planté Gloire de Versailles et j'en suis très contente, il est bien plus rustique. Je le taille tous les ans mais il finit quand même la saison à plus de deux mètres de haut! J'ai aussi une version à fleurs roses (Marie-Rose), il fleurit encore plus, certainement car il est plus au soleil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :