• J'ai descendu dans mon jardin

    Je suis rentré hier de vacances et impossible de mettre le nez dehors. Par contre, ce matin à peine levé, j'ai descendu dans mon jardin et pas seulement pour y cueillir du romarin, quasiment la seule chose en fleur d'ailleurs. 

    Oh la la ! c'est d'une tristesse.

    la menthe est ratatinée sur le sol, elle est défleurie et ne sert plus ni à la cuisine ni pour les abeilles. Je dois la rabattre.

    J'ai descendu dans mon jardin

     une énorme salade de feuille a poussé en bordure de massif écrasant les heuchères et arrêtant même la course du geranium macrorizum 'bevan's variety' qui m'envahit. Avez-vous une idée de ce que cela peut être ?

    Je vais déplacer la salade à un endroit qui ne me gênera pas et arracher quelques géraniums, les bordures ont besoins d'être refaites, l'herbe a poussé, les trèfles et pissenlis aussi

     J'ai descendu dans mon jardin

     

    J'ai descendu dans mon jardin

     Ah  l'impatience sauvage a bien envahit mes jeunes rosiers. Je savais bien que je n'aurai pas dû la laisser.

    Pas grave elle s'arrache facilement, les pieds sont petits

     J'ai descendu dans mon jardin

    Quand au massif si magnifique au printemps, rien ne va plus.

    Le fenouil n'a pas fleuri, il est tout desséché. Les anémones elles se portent bien.

    Un de mes petits rhododendron, planté à l'automne dernier, et qui a pourtant été si beau est définitivement mort.

    L'éphémère de Virginie doit être rabattue, elle ne remontera pas, il est trop tard.

    Le lupin 'la chatelaine' a mauvaise mine. Deux malheureux cleome obliqua fleurissent timidement.

    Il faut nettoyer, replanter et nettoyer la coupe aux oiseaux

    J'ai descendu dans mon jardin

     

    J'ai descendu dans mon jardin

     J'ai descendu dans mon jardin

    Certains de mes jeunes rosiers ont l'odium, d'autres n'ont plus de feuille, je ne vous les montre pas, c'est trop horrible !  Seul Sourire d'Orchidée a pris de la hauteur. Il me faut attacher les branches qui serviront de charpentière.

    J'ai descendu dans mon jardin

     Les stackys lanata (oreille d'ours) sont avachis sur le sol. Isabelle et le magicien d'Oz a été attaqué par du lierre, saleté ! il faut arracher, l'herbe a envahit l'escalier, une des fougères est peut être grillée et quoi d'autre... L'érysimum boyles mauve est à déplacer, il ne fleurit pas, un oeillet est mal placé, il n'est pas visible... la sauge de Grahami ne cesse de grossir, il faut la contenir. Peut être aussi déplacer l'Azalis Persil Mollis, ouf !

    Bon allez ! il faut retroussez les manches de la jardinière, mettre son chapeau et c'est parti, mince la pluie revient fort. Il me faut rentrer. Pour me remonter le moral j'ai fait une commande aux roses anciennes d'André Eve (je pense souvent à lui). Bientôt Auberge de l'Ill, Old Blush et Félicia viendra rejoindre le jardin de Patou.

    A suivre....


  • Commentaires

    1
    Danielle
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:28

    Lorsque le chat est parti, les souris dansent. Le jardin à bien profité de ton absence et je constate avec joie que ton moral est joyeux. Oui, il,faut retrouver les manches pour tout remettre en ordre mais quel bonheur de mettre les mains dans la terre ! Allez, la pluie ne va pas durer et tu pourras retourner au jardin. Bon courage, Patou et grosses bises.

    2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:41

    Allez Patou, je te sens un peu découragée. Si ça peut te consoler c'est un peu ce que je ressens à chaque retour de vacances. Je suis sûre qu'après une paire d'heures à mettre de l'ordre au jardin tout ira mieux. Bon courage et gros bisous ! Judith

    Les grosses feuilles ne seraient pas celles d'une digitale ?

    3
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:49

    Je ne sais pas Judith, peut être c'est encore un problème d'étiquette, j'ai planté quelque chose qui me vient du SOL mais je ne sais plus quoi, cela n'a pas fleuri. Le retour de vacances est un peu dur mais comme tu le dis Danielle, un peu de travail au jardin cela fait du bien mais qu'il fait froid ici. Merci Mesdames pour vos chaleureux encouragements. Bisous

    4
    Solange
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 20:26
    Ce ne serait pas plutôt une bourrache votre plante inconnue. Elle y ressemble beaucoup :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourrache_officinale#/media/File:Borago_officinalis_in_late_september_2009.JPG
    Bonne soirée.
    5
    evapetitcoeur
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 21:41

    Courage c'est normal tout cela au retour de vacances !!! Ton jardin n'a pas trop souffert de la sécheresse car en

    septembre c'était alternance soleil et pluie ...Bises et à samedi ...Colette

     

    6
    emmanuelle
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 21:42

    Bonsoir Patou ,ah après 3 semaines de vacances  votre jardin  vous en fait voir pas de toutes les couleurs mais de la verdure ,de la belle et pas belle  wink2 vous allez vous régalez de mettre de l'ordre dans ce joyeux fouillis ,tout n'est pas négative  et l'achat de vos trois rosiers un très beaux choix vous remettras du baume au cœur .

    Belle soirée à vous Patou

    7
    maryse h
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 22:30

    Terrible les retours de vacances , surtout sous la grisaille.Il faut tenir le moral.Dans quelques jours , ça ira mieux.J'ai égalemnt commandé Félicia pour l'automne.Il a l'air de faire l'unanimité.Bon courage pour la reprise

    8
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 07:18
    Marie

    Allez ma Patou ! C'est partout pareil en ce moment. En plus, la sécheresse a sévi chez toi. Maintenant, ce sont les pluies qui avachissent tout, mais que tu dois être contente de revoir ! L'automne est le temps des bilans et des remaniements! Je suis certaine qu'il y a encore de jolies choses que tu ne vois pas ! Ta plante mystère, c'est sans doute une bourrache. Je t'embrasse bien fort !

    9
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:39

    Les retours sont toujours difficiles...mais tu vas remettre de l'ordre dans tout ça :) Pour ta plante mystère, je pencherai pour une digitale...ça ne me paraît pas assez velu pour une bourrache.

    Bisous

    10
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:42

    Bourrache ou Digitale, je vais la déplacer, elle ne va pas du tout dans ma bordure, elle est énorme. Ce matin il fait un peu froid et l'herbe haute est mouillée, impossible de la tondre. Je m'y mets cet AM si la pluie ne s'invite pas. Belle journée à toutes

    11
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:49

    ta salade je dirais digitale ou consoude

    12
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 20:37

    Toujours dur le retour des vacances ! remarque je ne suis pas partie mais la semaine de pluie qui vient de passer me promet un sacré boulot au premier rayon de soleil :)

    Bonne journée

    Bisous

    Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :