• Jacinthes

    Je me demande bien si ces jacinthes, dont la floraison a été interrompue par le Paris-Moscou, vont finalement montrer le bout de leur fleurs. Pour le moment les frileuses demeurent à l'abri de leurs feuilles. Allez petites !

    C'est la première année qu'elles fleurissent (peut être !) en pleine terre, l'année dernière elles étaient en pot.

     

    En fait j'ai des difficultés avec les jacinthes, elles fleurissent très bien en pot mais en pleine terre, soit elles sont déterrées par je ne sais qui ou bien elles ne s'épanouissent pas et restent au fond de leurs feuilles.

    Comment ces jolies fleurs parfumées se comportent chez vous ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mars à 07:09

    elles vont fleurir ne t'inquiète pas

    ici il y en a qui date de ma maman elle reviennent tous les ans

    chez nous elles commencent à peine

    bonne journée Patou !!

    2
    Catline
    Mercredi 14 Mars à 07:22

    Pareil ici elles sortent juste.J'adore leur parfum.Elles sont en pleine terre et fidèles chaque année.Bonne journée Patou.

    3
    Mercredi 14 Mars à 08:35

    J'ai l'impression que la fleure est dévorée par un je ne s'ai quoi . Grattouille un peut la terre au tour. Avec un peut de chaleur elle vas sortir. 

                       Mon nouveau blog fleur. http://01-rue-des-troenes.over-blog.com  

    4
    Mercredi 14 Mars à 10:39

    Mes jacinthes achetées en jardinerie pour fleurir en intérieur, grosses et charnues, une fois installées en pleine terre au jardin étaient moins florifères et moins costaudes mais tout aussi charmantes et parfumées, et c'est quand même ça qui compte !

    Aude.

    5
    monique
    Mercredi 14 Mars à 11:00

    elles font fleurir tes jacinthes patou et beaucoup plus légèrement et naturelles ....c est comme ca que je les préfèrent au jardin et quel parfum !bon mercredi !

     

    6
    Dany
    Mercredi 14 Mars à 18:31

    Normalement elles refleurissent au jardin, mais avec des thyrses moins denses....

    7
    Mercredi 14 Mars à 18:40
    Sylvaine

    Elles vont fleurir, les matinées sont encore fraîches et on nous annonce en plus un refroidissement à la fin de la semaine.

    Les miennes sont comme les tiennes. Je trouve que la nature est en retard cette année.

    Je les mets toujours en terre et elles fleurissent sans problème.

    Bisous et bonne soirée

    8
    Elo
    Mercredi 14 Mars à 19:14

    Chez moi aussi elles sont en pots, en plein soleil, et chaque année elles fleurissent. C'est vrai que la tige reste petite, la floraison n'a rien à voir avec des bulbes de jacinthe de l'année. C'est plus naturel, la tige florale tient mieux au vent. Bonne soirée 

    9
    Carole Tahar
    Jeudi 15 Mars à 13:15

    Bonjour Patricia. Pour tes petites dames un peu timides que sont tes jacinthes, il faut peut-être encore quelques rayons de soleil pour les rassurer et les encourager! Ma petite voisine-mamie, qui les adore , les cultive sans grande attention, un peu à la dure, soleil le matin, niet l'après-midi! La terre? c'est aussi un peu la débrouille pour ces dames, mises en terre là où cette petite mamie arrive à se baisser! Et c'est un festival de jacinthes chaque année! ( pas encore maintenant, mais ça ne saurait plus tarder). Et je reviens sur anémone ou renoncule...je pense avoir vu la réponse dans un jardin en allant à la boulangerie ce matin, anémone! A 99,5% cette fois!

    Belle journée petit jardin en réveil fleuri!

    Carole.

    10
    Jeudi 15 Mars à 17:32

    Ici elles ne bronchent pas ou presque...elles reviennent fidèlement chaque année jusqu'au moment où, fatiguées de se montrer dodues, elles se font plus fines. Mais je les aime aussi comme ça :)

    Méfie toi : le Moscou-Paris revient !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :