• Jardin Bleu

    C'est bientôt Noël ! A Noël j'ai toujours aimé recevoir en cadeau de beaux livres. Je me les offre aussi, comme cela je suis certaine de les avoir sous le sapin. 

    Je vous propose un rêve, le rêve d'Elena Selena, la créatrice et poétesse de ce livre animé. Elle a rêvé d'un jardin bleu à moins que ce soit le jardin lui-même qui ce soit mis à rêver. Le livre est d'un beau bleu foncé comme un beau ciel lorsqu'il fait tout juste nuit. Lorsque l'on tourne les pages, on peut presque entendre les murmures des petits animaux du jardin et le vent glisser dans les branches des arbres. 

    Je ne vais pas tout vous raconter car il y a une partie qui se lit, qui se raconte, mais surtout on peut inventer, imaginer en tournant les pages ses propres mots, sa propre histoire. C'est cela qui est merveilleux.

    Si vous avez des enfants ou des petits enfants, vous lirez ce livre avec lui en tournant doucement les pages, en y glissant un petit éclairage pour voir les dessins du livre s'animer. A vous d'inventer pour eux. 

    Si vous êtes adultes, oubliez que vous n'êtes plus un enfant et rêver au jardin bleu !

    Jardin Bleu

     

    Jardin Bleu

     

    Jardin Bleu

     

    Ecoutez Elena 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:50
    Sylvaine

    J'ai bien envie de me l'offrir aussi !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 12:24

        Et tu pourras raconter des histoires à tes petites filles lorsqu'elles seront un peu plus âgées. Bisous 

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:14
    Marie-Claude

    La littérature pour enfants , j'adore et ce livre m'a l'air particulièrement beau !!!

    Bisous

    MC

    3
    Emmanuelle
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:52

    Bonjour Patou .Il est en commande pour ma part ,j'ai hâte de le découvrir  .Une belle journée Patou et semaine .

    Bisous

    4
    monique
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:57

    aujourd hui ce n est pas la vie en rose mais en bleu....j aime beaucoup ce livre et ce retour en enfance....beau cadeauen effet pour noel !bisous !

    5
    Eliane
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:15
    Beaucoup de magie dans ce livre qui laisse une grande à l'imaginaire. Bonne soirée. Bisous
    6
    Mardi 14 Novembre 2017 à 15:13

    Bonne ID ! Merci ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :