• Jardin d'André Eve mars 2016/2019

    Samedi, j'ai repris le chemin du jardin d'Yvonne et André Eve pour quelques travaux de printemps. La météo a été clémente et nous avons bien avancé.

    Tous les rosiers sont maintenant taillés et ils on reçu chacun 2 bonnes poignées de fertilisant pour les aider à bien démarrer mais ils sont déjà bien partis. Comme dans mon jardin, il y avait pleins de petites feuilles un peu partout. Les voyant en bonne santé, nous  les avons taillés avec beaucoup moins de sévérité que les années précédentes. Nos efforts portent leurs fruits.

    Les graminées ont été taillées et le cerisier mort et vermoulu qui menaçait de s'écrouler a été tronçonné par Gilles, Pierre-Adrien et Alain. Les lauriers sauce et conifères ont été rafraîchis pour laisser passer la lumière et pour dégager les rosiers emmêlés dedans. La nouvelle pelouse pousse bien dans le nouveau tracé des allées. Les massifs sont couvert d'une multitude de jonquilles et de primevères.

    Je souhaite vous montrer l'évolution du jardin en quelques photos prises en mars 2016 et celles qui j'ai prises samedi dernier. Grâce aux efforts de l'Association des Amis d'André Eve, le jardin a retrouvé sa splendeur. C'est du beau travail et nous pouvons être fiers.

    mars 2016

    Les allées trop étroites deviennent difficilement praticables, la terre est asphyxiée, les rosiers font grisent mine sur leurs soutiens qui s'écroulent. Le jardin manque de floraison printanière.

    Jardin d'André Eve mars 2016/2019

    Jardin d'André Eve mars 2016/2019

     Jardin d'André Eve mars 2016/2019

    mars 2019.

    Aujourd'hui les vers de terre sont revenus, on entend les oiseaux, la terre est belle, les rosiers se portent bien. Les allées élargies retrouvent leur tracé d'origine. Leurs courbes invitent à la rêverie comme le voulait André Eve. Le jardin respire, ça pousse ! Il est magnifique.

    Jardin d'André Eve mars 2016/2019

    Jardin d'André Eve mars 2016/2019

     

    Jardin d'André Eve mars 2016/2019

     

    Jardin d'André Eve mars 2016/2019

    Regardez comme  le jaune des jonquilles apportent de la lumière aux douces primevères ! 

    Jardin d'André Eve mars 2016/2019

    hellébores fétides

    Jardin d'André Eve mars 2016/2019

    pulmonaires

    Jardin d'André Eve mars 2016/2019

     une belle découverte, bourrache du Caucase

    Jardin d'André Eve mars 2016/2019

    Je n'ai pas pris beaucoup de photos car j'avais plus souvent le sécateur dans les mains que l'APL.


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars à 06:13

    je n'ai pas pu jardiner dans mon jardin à cause du temps pfff

    j'admire ton jardin que de changement en effet j'ai beaucoup apprécié tes photos ..

    et que le jardin est beau comme cela avec les couleurs du printemps qui arrive à grand pas.... et en grand vent hi hi !!

      • Lundi 11 Mars à 07:16

        C'est le jardin personnel d'André eve. J'adorerai que ce soit le mien mais je n'ai pas le talent de ce grand jardinier des roses. Bisous 

    2
    Lundi 11 Mars à 08:33

    quel endroit magnifique, c'est un beau travail que vous faites tous <3 ( par contre je crois que ce sont des hellébores de Corse, les fétides ont un feuillage  différents , et de petites clochettes vertes bordées de rouge )

      • Lundi 11 Mars à 10:48

        J'aurais dû mettre le nez dessus pour vérifier. Mais je vais regarder dans mon jardin de poche j'ai une jeune fétide.  Merci.  Bisous 

    3
    Emmanuelle
    Lundi 11 Mars à 09:52

    Bonjour Patou .Félicitations à tous et toutes et vous avez fait du beau travail .Les jonquilles et autres  font un bel effet et le contour des massifs sont beaux avec vos bons soins de vous tous .Des jolies allées à présent .

    Belle journée et semaine Patou .Bisous 

      • Lundi 11 Mars à 10:49

        Après il faudra refaire les belles bordures qu'André aimait tant. Il y accordait beaucoup de temps. Bisous 

    4
    Lundi 11 Mars à 15:03

    Vous avez redonné vie au jardin d'André Eve c'est fabuleux et puis ces narcisses et primevères ainsi plantés en masse sont superbes. Bravo à tous les membres de l'association !

    5
    Lundi 11 Mars à 15:56

    Que c'est beau ce cheminement de jonquilles qui nous emmène loin, là bas...on a l'impression que le jardin n'en finit pas !

      • Mardi 12 Mars à 07:42

        Je puise beaucoup de force dans ce jardin.  Je ne sais pas si c'est l'âme de son jardinier qui est là ou si c'est toute l'amitié et la solidarité qui me porte. Les deux sans doute. Bisous 

    6
    Béné
    Mardi 12 Mars à 21:21
    Béné

    Coucou Patou. Comme ton avant - après est parlant. C'est vrai que tous unis, on lui a redonné le petit coup de pouce qu'il lui fallait à ce magnifique jardin... Comme les tapis de jonquilles étaient belles... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :