• Jardin de Granville

    J'ai découvert 'Jardin de Granville' en allant à Pithiviers chez André Eve. Il m'avait raconté l'histoire de ce rosier remarqué par la maison Christian Dior. Un beau rosier sans maladie, rose pâle comme j'aime et avec une odeur délicate à faire pâmer une abeille.

    Impossible de l'accueillir, pas de place, mais bien entendu il est resté dans mes rêves.

    Le céanothe 'Zanzibar' devant le rosier 'Rush' tient beaucoup trop de place et je le déplace derrière. Me voici avec un peu de place, un petit trou et il devient donc possible d'accueillir 'Jardin de Granville' qui devrait faire 80cm sur 60cm même si je pense qu'il peut faire un peu plus s'il se plait car il s'élèvera forcément vers le soleil.

    Vous voyez sur cette photo au fond le céanothe puis devant Rush et enfin derrière la pivoine le trou laissé après le déplacement.

    Jardin de Granville

     

    Voici 'Jardin de Granville' mis en place dans ce bel espace, je verrai bien au printemps comment ce rosier va se comporter

     

    Jardin de Granville

     

     

     

    Jardin de Granville

    Jardin de Granville

    Jardin de Granville

    quelle délicatesse !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:41
    Sylvaine

    Ta terre est bien noire et il va aimer :)

    Le mien pousse dans un massif en pente, à côté de sedum, c'est sec en été - enfin quand il fait beau et chaud ! lol - mais il supporte sans problème et il n'est jamais malade.

    Bisous

    2
    emmanuelle
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:40

    oh la la vous allez avoir un coin superbe, l'association des deux ouhhhhhhhhhhhhhh

    vivement le printemps pour voir l'évolution , bichonnées ils le seront je n'en doute pas

    3
    Eliane
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 20:00

    Comme je te comprends ! Il est magnifique et très florifère. Chez  moi il a encore plein de boutons. Il n'est pas très loin de Sharifa. Bonne soirée. Bisousyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :