• Jardiniers des villes, portraits croqués sur le vif

    Lors des journées des plantes et art du jardin à Jossigny, j'ai eu la chance de croiser l'aquarelliste Raphaèle Bernard-Bacot. J'ai ainsi découvert une artiste passionnée et une femme généreuse. C'est donc tout naturellement que je suis allée feuilleter son dernier ouvrage à la librairie et que je l'ai commandé.

    Raphaèle se passionne pour les jardins potagers, les jardins nourricier, lieux de partage et de refuge mais également pour l'aquarelle. Cela donne 54 planches de croquis aquarellés sur le vif de fleurs, fruits et légumes. Ce sont aussi des portraits de jardiniers.

    De potager en potager, elle croque avec humour et bienveillance des petites scènes jardinières avec pleins de petits détails amusants et beaucoup de poésie. On croise Patrick qui revient chaque jour du jardin avec un bouquet de fleurs pour sa femme, Jacqueline qui cueille des lavandes pour son thé, ou encore Anne plante des tomates après avoir jeté quelques orties dans le trou...

    J'aime cette idée que chaque petits jardins de ville mis bout à bout forment une vaste et vraie nature urbaine.

    Une oeuvre à savourer tranquillement. Chaque planche est un instant au jardin comme je les aime. Un livre qui fait du bien.

    Jardiniers des villes - portraits croqués Jardiniers des villes - portraits croqués

    Jardiniers des villes - portraits croqués 

    Jardiniers des villes - portraits croqués

    Jardiniers des villes - portraits croqués

    Jardiniers des villes - portraits croqués    Jardiniers des villes - portraits croqués

    Jardiniers des villes, Portraits croqués sur le vif

    Raphaèle Bernard-Bacot

    Edition : Rue de l'Echiquier 

    24,90 euros

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Octobre 2020 à 06:45

    ohhhhhhhhhhh ce livre à tout pour me plaire et me faire rêver

    merci ma petite Patou .. ♥

      • Mardi 13 Octobre 2020 à 08:11

        Avec plaisir nanie bisous 

    2
    Carole Tahar
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 13:15

    Hello Patricia!

    Ah! mais que se passe-t-il? Les journées raccourcissent, je suis bien d' accord, mais m' aurait-on pris aussi un peu de temps en plus? Je ne manque pas les billets, mais ils défilent à une allure folle et celui-là, je l' aime pour plein de raisons! Alors j' y reviens pour te le dire, te le chuchoter...j' adore et bravo aux croqueurs de portraits...et de la vie en général! Merci infiniment!

    Bises Patricia, je cours voir les autres billets!

    Carole.

    3
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 12:55

    Bonjour Patricia et merci pour le partage !

    J'ai découvert il y a quelques temps le travail de Raphaèle Bernard-Bacot que je trouve magnifique et très fin. 

    Merci pour ces morceaux choisis plein de vie ! 

    Belle journée

    Céline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :