• je monte un mur

    J'ai décidé de monter un mur dans le jardin de Patou, d'installer une rocaille.

    Cela ne se fera pas en un jour, le mur sera monté puis démonté au fur et à mesure que je trouverai de jolies pierres. La rocaille s'installera pour soutenir les végétaux

    Les premières pierres, que voici, étaient dans le jardin du frère de mon époux qui vit près d'Angers, je l'ai débarrassé avec plaisir. Je compte bien trouver des pierres un peu plus grosses pour remplacer les plus petites ou les accompagner.

    Dans ce petit coin du jardin sous le grand épicea, de ses aiguilles et de ses brindilles, la terre glisse petit à petit, les pierres la retiendra et la végétation poussera.

    Il y a déjà un hemiboea bubcapitata de la pépinière vert tige qui doit s'étaler, des geranium macroryzhum qui finiront par envahir l'espace, des euphorbes petit cyprès donné par Colette, un persicaria microcephala red dragon qui vient de Limoux qui repousse fidèlement chaque année sans être envahissant, un lamier increvable et même un rosier Madame Alfred Carrière qui n'a pas encore fleuri, il lui faut un peu de temps pour s'installer mais ces feuilles sont belles et sans maladie.

    Pour l'instant il y a surtout des étiquettes qui, elles aussi, glissent sur les aiguilles du conifère.

    je monte un mur

    je monte un mur

     je monte un mur

    un coin difficile, c'est vrai, mais je ne désespère pas d'en faire quelque chose de joli petit à petit avec une belle rocaille et un mur

    j'ai dans la tête le joli mur dans le potager du roi à Versailles recouvert de cette belle euphorbe

    A suivre....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 07:50

    Une bonne idée qui se transformera en belle idée !

    A bientôt :)

    Bises

    2
    Danielle
    Mercredi 6 Avril 2016 à 09:22
    Quel challenge ! J'ai hâte de voir le résultat et te fais entièrement confiance pour le réussir. C'est fou ce qu'il y a de la place dans ton jardin de poche finalement. Tu es une véritable fée, Patou ! Bzzzz
    3
    Dany
    Mercredi 6 Avril 2016 à 10:51

    Tu me fais découvrir cet Hemiboea, je vais étudier ça!!!

    Ce geranium et cette euphorbe risquent d'être un peu envahissants à la longue, mais tu pourras les remplacer ultérieurement; je pense à un geranium nodosum Silver... blanc de chez Delabroye, lumineux à l'ombre, je t'en garde dès qu'il fait des petits!!!

    bises.

    4
    Emmanuelle
    Mercredi 6 Avril 2016 à 13:15

    Bonjour Patou une étincelle  du joli mur a Versailles et voilà une chouette idée  pour votre jardin ,des jolies pierres quelques plantes d'amies un peu d'achats une jolie muret ce mets en place .Quelle plaisir le jardin même chez Patou dans votre jardin de poche il y à de quoi monter un mur c'est dire que rien n'est impossible.

    Belle journée Patou

    5
    Mercredi 6 Avril 2016 à 13:28

    Une idée sympa qui mettra un peu de relief dans ton jardin.

    6
    Mercredi 6 Avril 2016 à 15:59

    Je vous tiens au courant de son avancement. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mercredi 6 Avril 2016 à 20:32

    Bonjour Patou,

    Je vois que tu ne manques pas d'idées...  En plus un muret c'est un bel élément de décoration, ça créé une rupture. Les plantes vont grandir et cet espace va devenir ravissant. A bientôt. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :