• Je suis lilliputienne

    C'est étonnant comme ce petit coin du jardin est encore bien vert !

    Helxine, lis des cafres, feuilles d'ancolies, petites pousses de je ne sais quoi un peu partout qui attendent patiemment que le printemps reviennent. Un peu de mousse aussi. Le jardin commence seulement à s'endormir qu'il est prêt à s'éveiller. 

    Je m'imagine lilliputienne me promenant ici, escaladant les rochers, écartant les grandes herbes pour me frayer un chemin. Je retirerai mes chaussures pour sentir la douceur de la mousse sous mes pieds. S'il pleut je m'abriterai sous une feuille d'ancolie à moins que je ne rentre dans la pagode pour y boire un thé. S'il fait beau j'irai me baigner dans la mare, un océan pour ma petite taille. Ah comme je serai bien !

     Fermez les yeux ! Non ouvrez les et imaginez que vous êtes tout tout petit. Racontez moi !?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 06:35

    Petite fée du jardin, tu es aujourd'hui, et c'est bien ainsi

    merci de me faire rêver !! ♥

      • Dimanche 24 Novembre 2019 à 09:05

        Bon dimanche nanie. Bisous 

    2
    Danielle Ara
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 08:13

    Quel joli rêve éveillé ! Je serai bien dans ton jardin de poche mais je craindrais fort de me retrouver en face de Gribouille. J’aimerai bien aussi me réfugier dans la chambre d’hôte de Néné le hérisson. Bon dimanche et gros bisous

      • Dimanche 24 Novembre 2019 à 09:04

        Ah oui face à mon fauve il faudrait courir vite ou retrouver sa taille normale très vite ;) bisous 

    3
    monique
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 10:50

    que de poesie dans ce reve ! situ veux bien d une copine lilliputienne , je viendrai volontiers me baigner dans la mare , marcher pieds nus sur la mousse et boire du the apres avoir escalader les rochers et jouer a cache cache sous ou derriere les plantes ,dans la cabane a nene ,derriere la pancarte ou entre les fenetres de ta pergola .... bon dimanche petite copine fee ( si tu veux bien ) !

      • Dimanche 24 Novembre 2019 à 12:48

        Plus on est de rêveurs et plus on s'amuse ;) Bisous

    4
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 12:27

    Je me dirai que ces herbes qui poussent les pieds dans l'eau, sont décidément des géantes ! Mais je me ferai tout de même une sieste près d'elles, sur le cailloux moussu... après une petite baignade bien sure ! Et comme je ne bois pas de thé, j'irai dans la pagode pour faire une aquarelle de ce beau paysage :)

    Bisous Patou et bon dimanche au pays des Liliputiens !

      • Dimanche 24 Novembre 2019 à 12:50

        Oh je viendrai admirer ta peinture et discuter avec toi mon thé à la main. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :