• Je taille toujours

    Devant la maison, vous vous souvenez ? Il y a une butte très années 70-80 avec des conifères ici. Certains sont beaux et je vais les conserver mais d'autres sont non seulement presque morts mais aussi assez laids. Hop ! je commence par le premier.

    Voici la chose que je trouve vraiment moche

    Je taille toujours

     Heureusement il est assez petit. Mais je mettrai tout de même une journée pour m'en débarrasser. Bien entendu j'ai voulu retirer la souche pour pouvoir faire une belle place pour y planter autre chose. Je suis comme mère nature, je n'aime pas le vide :)

    Il n'est vraiment pas beau

    Je taille toujours

     Je taille toujours

    Je l'ai eu ! Youpiii ! Vous avez vu au passage cette terre légère, un bonheur ! Je n'y serai jamais arrivé dans le cas d'une terre dure et lourde comme dans mon jardin de poche en Vallée de Chevreuse

    Je taille toujours

     Et voilà !

     Je taille toujours

    Alors vous verriez quoi sur ce bel emplacement ? Dites moi ?

    Je taille toujours

    J'en ai profiter pour retirer quelques pissenlits, liserons et autres indésirables sur cette butte qui ne manqueront pas de repousser dès que j'aurai le dos tourné

    A suivre...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 06:23

    Un sacré boulot en effet mais comme cela dégage bien, pour pouvoir y travailler et mettre de belles choses, dis moi quel exposition sur le devant de la maison ??? mais vraiment quelle belle terre

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 07:34

        Le devant de la maison est à l'est. Bises

    2
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 08:36
    Cette terre fait rêver. Une aventure passionnante.
      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 13:48

        Ouiii j'en rêve la nuit ;)

    3
    Ysaline
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 08:48

    Je verrai bien une lavande.

    Bravo pour votre travail.

    Belle journée !

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 13:49

        Ah oui pourquoi pas ! Et un rosier peut être.  

    4
    Parminoise
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 13:20

    Pour éviter les repousses d’indésirables, mettre des cartons et des tontes d’herbe. Au printemps tout sera nickel

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 13:51

        Ouiiiii je vais préparer mes massifs avec des cartons. Ce sera moins fatiguant ;) et j'ai déjà testé cela fonctionne très bien. Les vers adorent et font tout le boulot.  Bises

    5
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 16:05

    Si tu aimes tu peux tenter sur le gros une taille en nuage cela allègera cet endroit :)

    Bises

    Lydie

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 16:32

        J'ai peur de le massacrer. Il faut que ce soit très réussi pour que j'aime. Et puis selon moi cela perd son intérêt pour les animaux qui s'y cachent. Bisous 

    6
    Monique Saint Remy
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 21:45
    Patricia, je verrais bien un camelia ou un azalee car la terre doit être plutôt acide. Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :