• jolie rencontre

    Mon jardin souffre terriblement en ce moment. Après les orages et la grêle, voici qu'il a trop chaud, il a soif c'est le comble après toute la pluie qu'il est tombé récemment. 

    Pourtant ça et là quelques petits instants au jardin.

    Un géranium se faufile dans mon massif pour de jolies rencontres

     

    Belle journée


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juin à 06:43
    Marie-Claude

    Ici aussi, c'est la sécheresse et nous arrosons presque tous les jours, chaleur plus vent du nord, c'est une association destructive.

    Les orages prévus  la semaine prochaine devraient  arranger les choses...

    Bises

    2
    Samedi 30 Juin à 07:51

    et ouiiiiiiii on passe d'un extrême à l'autre

    les réserves d'eau se vident à vitesse grand  "V"

    3
    anne
    Samedi 30 Juin à 08:14

    oui , et ce n'est que le début puisqu'on annonce 36° dimanche , les jardins qui étaient si beaux il y a 1 mois sont des chiffons maintenant 

    comme je l'ai suggéré à Marie Claude  ce serait interessant de connaitre les plantes de vos  jardins qui résistent à la chaleur ( en dehors des plantes méditerranéennes ) seul mon gaura est superbe , les rosiers commencent  presque tous à avoir la maladie des tâches noires ( je n'ai presque  que des anciens )

      • Samedi 30 Juin à 14:20

        C'est une très bonne idée anne.je fzrai des photos de ce qui resiste. Bisous 

    4
    patricia de bourgogn
    Samedi 30 Juin à 13:25

    le jardin souffre et la jardinière aussi!!!pas moyen de rester dans le jardin en pleine journée..l'été n'est décidément pas ma saison préféréemad...bon week end !

      • Samedi 30 Juin à 14:21

        Je n'aime pas l'été non plus. Bisous 

    5
    Samedi 30 Juin à 15:34

    Cette photo est superbe !

    Oui, les vivaces souffrent beaucoup chez moi aussi. J'ai été obligée d'en couper à ras pour espérer les préserver, elles se desséchaient trop.

    6
    Carole Tahar
    Dimanche 1er Juillet à 15:50

    Bonjour Patricia...et oui, fait très soif au jardin! C'est là que les "bleus/violets" donnent une impression de douce fraîcheur, (ok, c'est très relatif!)

    Pourtant ton jardin donne l'impression d'avoir du vert en hauteur pour procurer un peu d'ombre bienfaisante, mais si c'est comme chez nous, où même  le lilas ne suffit pas pour assurer un peu de frais, tout ce qui devrait s'en réjouir trouve le service dur!  Tu fais comment, tu maintiens un peu d'humidité en petits arrosages, ou tu joues la générosité une fois/semaine? Il n'y a vraiment que les fleurs/chameaux qui résistent, Erysimum, verveine de Buenos Aires, les gauras, lavandes bien-sûr; cosmos et zinnias eux, tentent de faire bonne figure. Les arbustes de 2017 sont...ouille!Et je n'ai jamais vu autant de butineuses et autres volants venir boire un peu partout au jardin, c'est un signe!

    Patience jardins assoiffés!

    Bises, Carole.

      • Lundi 2 Juillet à 07:31

        En fait mon jardin est petit et surtout entouré des haies assez haute des voisins.  Si l'hiver il est protégé du froid, l'été il cuit à l'étouffé. Les plantes ne respirent plus. En été mon jardin est plutôt moche mais heureusement quelques plantes s'en sortent bien comme ce geranium par exemple. Bisous 

    7
    Dimanche 1er Juillet à 17:44

    Une belle rencontre...

    'Le jardin souffre et chez moi les plantes au nord-ouest semblent mieux résister que celle du sud-est, à moins que l'apport de sable dans ma terre argileuse lors des plantations n'y soit pour quelque chose.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :