• La benoite - geum - est merveilleuse au jardin, elle permet de jolies associations toutes très simples à réaliser

    ici avec des heuchères

    Avec des benoites

    Avec des benoites

    ici avec le deutzia elegantissima

    Avec des benoites

    Avec des benoites

    Avec des benoites


    12 commentaires
  • Voici deux photos prises à quelques jours d'intervalle

    Les petites tulipes flottent au-dessus du massif, la Tiarella 'Mint Chocolate' commence sa floraison, le myosotis est bien à sa place

     Hop là ! quelques jours plus tard, les myosotis envahissent l'espace dans un joli fouillis que j'adore, les tulipes sont ouvertes et s'allongent, la tiarella est sublime et forme un brouillard. Oh ! mais là je vois des petits coeurs de Marie !

    Une association toute douce, presque caline ne trouvez-vous pas ?


    9 commentaires
  • J'avoue que je n'étais pas certaine que l'association de ces jolies tulipes à fleurs de Lis Virichic et des euphorbes serait réussie.

    Je suis ravie du résultat.

    Le petit coeur pourpre des fleurs de l'euphorbe répond bien au coeur rose pâle des tulipes dans un nuage de vert tendre. Voyez ce que donne cette association du plus près au plus loin pour voir . Les tulipes s'intègrent dans le massif sous le prunier.

    tulipe fleur de Lis Virichic tulipe fleur de Lis Virichic tulipe fleur de Lis Virichic

     Le rosier qui fait des feuilles pourpres c'est 'jardin de Granville'. J'aurai dû mettre du myosotis rose, la petite touche bleue est un peu trop dur, je trouve.

     tulipe fleur de Lis Virichic


    8 commentaires
  • Il n'aura fallu que peu de temps pour voir s'épanouir mes belles jacinthes que j'avais achetées il y a deux ans chez Promesse de Fleurs.

    L'année dernière elles étaient en pot, les voici en mars 2017. 

    Jacinthes... suite

     Je me disais que ce serait intéressant de voir comment elles se comporteraient en pleine terre. Elles ont passées la belle saison dans un coin du jardin. Je n'ai rien fait, juste un trou et hop plantées dans le patio nouvellement créé. Je me suis un peu inquiétée car elles restaient dans leurs feuilles et semblaient grignotées par je ne sais quoi. Elles ont un délicieux parfum.

    Je voulais les planter avec des tulipes mais finalement elles seront avec des muscaris. Ces deux là ont eu la bonne idée de fleurir ensemble.

    Jacinthes... suite 

     Jacinthes... suite Jacinthes... suite

     Le froid s'annonce j'espère que cette scène n'est pas trop éphémère. Toutefois c'est une belle association à poursuivre l'année prochaine. Délicieusement romantique comme j'aime.


    9 commentaires
  • Voilà un couple pour le moins inattendu.

    J'ai dû déplacer au début de l'été, la Persicaria (polygonum) microcephala Red Dragon que j'avais acheté il y quelques années à la pépinière de Limoux dont je vous ai déjà parlé. Je l'avais plantée à l'ombre mais à l'ombre sèche et même si elle a survécu à cet environnement hostile (sous le grand épicéa), elle ne fleurissait plus du tout et manquait d'eau.

    Je lui ai enfin trouvé une place où c'est vrai elle sera plus à l'étroit mais la terre sera plus fraîche pour elle, elle me remercie dès la première année en fleurissant un peu.

    Je ne savais plus que j'avais également à cet emplacement un peu d'aster 'ezo murasaki'.

    Ce couple réuni par le hasard et la nécessité est réussi je trouve, les pétales de l'aster répondant aux feuilles de la renoué et à ses veines pourpres. Un bel instant au jardin et une jolie surprise.

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique