• Joyeuses Pâques !

    Pâques est l'occasion de se réunir en famille ou entre amis autour d'un bon repas ou pour de belles balades à la recherche des oeufs laissés par les cloches.

    J'ai recherché sur le net pour savoir d'où venait cette coutume. Il s'agit d'une coutume chrétienne ou païenne. On décore un oeuf de poule pour l'offrir le matin de Pâques. Aujourd'hui il est souvent en sucre ou en chocolat.

    L'oeuf est un symbole dans beaucoup de civilisations. Symbole du cycle de la vie ou de la résurrection, il porte aussi bonheur. Offrir un oeuf est un beau cadeau. Il peut même être très précieux comme les oeufs Fabergé offerts par le tsar Nicolas II à son épouse.

    Mais pourquoi donc les oeufs sont apportés par les cloches ? Cela se passe en France et en Belgique, les cloches en revenant de Rome apportent des oeufs. Pourquoi pas !? En Allemagne, Suisse ou Autriche c'est le lièvre qui apporte les oeufs. Bref ! En bavière figurez vous que c'est un coq et dans certains autres pays c'est le renard. Oh la la ! Du moment que je peux manger du chocolat, cela m'est bien égal de savoir qui me l'apporte ;)

    La maison est décorée 

    Joyeuses Pâques !   Joyeuses Pâques !   Joyeuses Pâques !

     

    Joyeuses Pâques !                       Joyeuses Pâques !

    Joyeuses Pâques !

     

    et les oeufs sont cachés dans le jardin. 

    Joyeuses Pâques !   Joyeuses Pâques !

    Joyeuses Pâques !      Joyeuses Pâques !

    Joyeuses Pâques !

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril 2019 à 06:36

    Merci, pour ce doux moment ...

    et les poules pondent beaucoup en ce début de printemps, il faut le dire aussi alors

    le symbole est tellement beau moi j'aimeeeeeeeee

    2
    Monique
    Lundi 22 Avril 2019 à 06:57
    Des oeufs comme ca ,j en veux tous Les jours ! ....allez je file dans le jardin voir si Les cloches sont passees ....
    3
    Lundi 22 Avril 2019 à 07:55
    Waouh très originale et ravissante cette couronne ! Ta création ? Douce journée Patou
      • Lundi 22 Avril 2019 à 14:18

        oui c'est tout simple une couronne, des plumes, des coquilles d'oeufs de poule et de caille, du raffia et de la colle et aussi un peu de patience. Bisous

    4
    Lundi 22 Avril 2019 à 08:19
    Sylvaine

    Que de jolies décos !

    Quelque soit l'origine de la tradition, l'important, c'est de manger du chocolat ! lol

    Bisous et très bon lundi de Pâques

      • Lundi 22 Avril 2019 à 14:18

        oui tu as raison miam ! Bisous

    5
    Céline/Bretagne
    Lundi 22 Avril 2019 à 08:56

    Très jolie déco Patou, j'adore la couronne ! Je te souhaite de joyeuse Pâques, bises de Bretagne

    6
    Carole Tahar
    Lundi 22 Avril 2019 à 13:29

    Hello Patricia!

    Je me fends d 'un "pas de couronne de Pâques sans casser des ...oeufs"!!!

    Bises et beau lundi!

    Carole.

     

      • Lundi 22 Avril 2019 à 14:19

        Rien ne t'empêche de faire une omelette ;) hi hi. Bisous

    7
    Danielle Ara
    Lundi 22 Avril 2019 à 18:45

    Très jolie décoration et, comme toujours, beaucoup d’imagination. Pâques est l’occasion de manger du chocolat

    8
    Lundi 22 Avril 2019 à 21:12

    elle est ravissante ta couronne :-)

      • Lundi 22 Avril 2019 à 21:36

        Merci Sophie ! Bisous

    9
    Jeudi 25 Avril 2019 à 17:33

    J'ai du retard de lecture...je n'avais même pas vu ta déco ! Ta couronne parsemée de coquilles est vraiment sympa :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :