• L'Amourette

    Quel joli nom : Amourette.

    La 'briza media' est un petit bijou pour jardin

    Pourquoi Amourette ? Regardez au bout des tiges très fines balancent des petits coeurs précieux. La moindre brise et l'on peut entendre la graminée chuchoter dans un léger bruissement. 

    Sa taille, de 30 à 50cm de haut. Elle s'adapte à tous les sols et c'est une vivace qui aime le soleil. 

     Amourette Amourette

    Elle est nouvelle au jardin aussi je ne la connais pas très bien. L'avez vous chez vous ? Comment se comporte cette Amourette ?

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai 2019 à 06:51

    Je ne connais pas cette graminée, je la découvre avec plaisir 

    2
    anne
    Mercredi 22 Mai 2019 à 07:15

    j'adore cette plante , et puis aussi une autre qui lui ressemble par sa finesse et petitesse toute douce et poilue que j'appelle  des petits mimis , je ne souviens plus de son nom

    3
    martine
    Mercredi 22 Mai 2019 à 08:30

    j'ai cette vivace au jardin appelée aussi briza média très élégante et tout en finesse peut être un peu trop d'ailleurs car je lui reproche sa tenue ses tiges étant trop fines  elle se plie facilement

    je vous conseille d'essayer la briza maxima  charmante aussi ,certes annuelle (mais vous aurez  beaucoup  de semis spontané l'année suivante) qui a une meilleur tenue

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 08:44

        Merci beaucoup je vais essayer.  Bisous 

    4
    Mercredi 22 Mai 2019 à 08:47
    Je l'ai découvert au jardin hier et j'ai failli l'arracher avant de voir les "petits cœurs". J'en avais semé il y a 2 ans et je pensais l'avoir perdu. Je vais le surveiller de près. Bisous et bravo pour tes belles photos Patou
      • Mercredi 22 Mai 2019 à 13:16

        Merci judith.  Bisous 

    5
    Mercredi 22 Mai 2019 à 11:24

    je l'adore, elle se ressème beaucoup ici et j'en suis ravie ( ma mère m'a sorti un truc genre ça ressemble à des asticots, enfin un truc moche et dégoutant , pppfff )

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 13:17

        Mais nooon ce sont des petits coeurs tout mignons. Offre lui des lunettes pour la fete des meres. Bisous 

    6
    michèle gif
    Mercredi 22 Mai 2019 à 11:38

    je l'ai au jardin, elle se ressème partout, mais facile à enlever, au début elle ressemble à de l'herbe !

    j'ai des personnes (comme chez Sophie) qui n'aiment pas du tout, elles trouvent effectivement que çà ressemble à des vers !

    nous, nous sommes plus romantiques, on pense à des petits coeurs !

     

     

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 13:18

        Ba oui jvois pas du tout les vers ;) bisous 

    7
    monique
    Mercredi 22 Mai 2019 à 13:30

    je l avais achete dans une petite pepiniere d un jardin prive dont le jardinier vendait son surplus pour un modique somme . je n ai pas reussi a la faire pousser , je ne sais pas pourquoi .... a l occasion , il faudra que je retente , j aime cette amourette ! bisous !

    8
    Jeudi 23 Mai 2019 à 06:55
    Marie-Claude

    Elle pousse très bien chez nous au soleil !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :