• L'avent donne le ton

    Aujourd'hui c'est le premier dimanche de l'avent. C'est le moment d'allumer la première bougie. Comme chaque année, elle donne le top départ de mes décorations de Noël.

    Devinerez vous mon thème cette année ? 

    L'avent donne le ton  L'avent donne le ton

    L'avent donne le ton

    Bon dimanche !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 08:55

    moi aussi j'ai commençéu

    2
    Monique Saint Remy
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 10:00
    Du coup ça me donne envie de sortir mon matériel des cartons ! Tu optes pour le doré cette année, non ? Bises et bon dimanche.
      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 13:58

        Oui or rouge et vert. Traditionnel. Bisous 

    3
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 10:34

    Ces jours pluvieux incitent à rester chez soi et à concocter les décos de Noël ... peut-être ton thème sur le voyage ?? Bises dans ton dimanche Patou ! Nicole

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 13:59

        Bonne idée le voyage mais ce n'est pas ça. Bisous 

    4
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 10:43

    Belle couronne dorée et lumineuse :)

    Bisous et bon dimanche

    5
    Marie
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 11:08

    Bjr, pas encore commencé la mienne, il faut que je sorte les cartons du sous sol, et je traîne,  je me trouve des excuses, je ne me sens absolument pas dans l'ambiance fêtes de Noël,... allez un petit effort et je vais m'inspirer de la tienne qui est très jolie. Pour ton thème je ne sais pas nature (pour les branches et les baies) et chic (pour le doré).  Quoique je m'interroge l'enveloppe cachetée à la cire, la clé dorée .... je donne ma langue au chat. Bon dimanche

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 14:00

        Ah ah oui les enveloppes sont un indice et la clé aussi bien vu. Bisous 

    6
    Carole Tahar
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 13:49

    Hello Patricia!

    Ou tu nous induis en erreur avec cette enveloppe...au sceau assez royal, un peu dans l' idée de ce nouveau jardin dans la vallée des rois de la renaissance.

    Ou alors, c' est bien le fil conducteur direct: une décoration de Noël style renaissance, un peu royale! Du doré, bien entendu, du rouge aussi, normal!

    ou serait-ce la clé le fil conducteur? la clef de votre futur paradis, 3 coeurs sur cette clé, vous deux et ce beau projet. Mais alors quelle déco en rapport avec une clé?oops

    Mystère et boule de gomme, comme dirait l' autre!

    Bises,

    Carole.

     

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 14:04

        La renaissance serait un thème très chouette je retiens.  Je suis allée chercher vers un imaginaire connu issu de romans à succès. Bisous 

      • Carole Tahar
        Dimanche 28 Novembre 2021 à 18:05

        Harry Potter????

        Bises,

        Carole.

    7
    Emmanuelle
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 15:24

    Bonjour Patou .C'est la journée sur les blogs des jolies couronnes de l'avent .Toutes très jolies ,la votre est dans les couleurs des traditions avec  des bougies superbes .

    Moi aussi c'est à votre vallée des rois que je pense ,avec vos indices clé et cette superbe pochette ou enveloppe .Quelque soit votre thème je vous souhaite un bon amusement dans vos créations .

    Bisous Patou 

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 18:58

        Ce sera un beau thème pour l'année prochaine.  Cette année c'est l'univers magique d'harry Potter que je vais essayer d'évoquer.  Pas simple. Bisous 

    8
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 18:57

    Bravo carole ! Oui evocation de l'univers harry potter. Bises

      • Carole Tahar
        Lundi 29 Novembre 2021 à 12:09

        Hello!

        J 'ai hâte de découvrir!!!

        Bises

        Carole

    9
    Dany
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:48

    Ton nouveau domaine dans la vallée des châteaux de Loire......

    10
    Monique
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 21:57
    Pour moi il y une belle enveloppe et un clé dore , mystère ? Le rouge et or c est royal ,avec un peu de vert c est tradition .... Bises!
    11
    Mardi 30 Novembre 2021 à 06:56

    Bel instant de l'Avent, j'aime

    12
    Danielle Ara
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 08:14

    Évidemment, maintenant que je connais le thème ! Mais je n’aurai pas trouvé et pourtant je suis fan d’Harry Potter. Quel imagination, Patou ! Je te reconnais bien là.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :