• L'heure du Céanothe

    Le Céanothe 'Gloire de Versailles' est un arbuste étrange.

    Alors que tous commencent à perdre leurs feuilles et à préparer l'hiver et bien lui fait une nouvelle floraison. Sa plus belle floraison est au printemps mais voyez il a décidé qu'après le 15 novembre c'était un beau moment pour fleurir une nouvelle fois. Il n'y a pas de concurrence. Aucune autre fleurs, plantes ou arbustes oseraient montrer un bleu si pâle en cette saison ou l'or, le jaune, l'orange même sont les couleurs reines.

    Il fait tout de même bien froid en ce moment mais bon il ne gèle pas. Un peu de neige c'est vrai mais 'est tout. J'espère donc qu'il ne va pas attraper mal. 

    Je taille le Céanothe en mars en même temps que mes rosiers. C'est assez pratique.

    L'heure du Céanothe L'heure du Céanothe L'heure du Céanothe

    Avez vous un Céanothe chez vous ? Fleurit-il en ce moment ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Novembre 2019 à 06:17

    Je ne l'ai pas vu fleurir en ce moment !! mais cela m'intrigue je l'avoue !!

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 07:17

        D'habitude il refleuri plus tôt il me semble.  La sécheresse a dû le perturber. Bisous 

    2
    monique
    Lundi 18 Novembre 2019 à 11:26

    j ai deux ceanothe , un rose marie simon et le bleu ,le meme que le tien gloire de versaille . mais avec les evenements neigeux ils sont couches a terre sous la neige depuis vendredi matin . j espere qu ils se redresserons si la neige veut bien fondre .... il y a deja beaucoup de dégâts , les pergolas sont a terre , mes chenes certainement centenaires sont pitoyables ( etetes et beaucoup de branches casseees , les rosiers et certains arbustes sont couches sous la neige malgré leur hauteur (d 1 a 2 m , parfois plus ) c est un vrai catastrophe ! je compte sur la nature qui a un vrai pouvoir de renaissance , mais entre la secheresse  , l episode neigeux , j avoue etre un peu decouragee . bonne journee patou !

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 13:33

        Oh monique ne te décourage pas. Tu vas tranquillement nettoyer. Les rosiers et arbustes seront juste taillė un peu n'importe comment.  Tu les fera tout beau. Les grands arbres s'ils ne sont pas arraché reprendront aussi vie. Le jardin a beaucoup de ressources. Si il y a de l'irréparable et bien ce sera l'occasion d'acquérir de nouvelles et belles choses. De repenser le jardin. Gardes courage.  Gros bisous 

    3
    Marie
    Lundi 18 Novembre 2019 à 15:38

    bonjour, pas de Ceanothe chez moi, mais c'est l'Oranger du Mexique ( je suis pas douée pour les noms latins)qui refleurit, il n'est pas très vieux, 3 ans, et c'est la première fois que j'ai deux floraisons. Bonne journée

     

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 17:13

        Le mien vegęte à l'ombre. Il ne veut pas fleurir. Bisous 

    4
    monique
    Lundi 18 Novembre 2019 à 16:20

    tes quelques mots d encouragement m ont fait chaud au cœur , merci patou ! pres de chez moi , au teil , a la suite du seisme , certains ont tout perdu avec leur maison ....mon jardin ,c est peu de chose en rapport ..... je vais essayer d avancer des que le temps le permettra .....

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 17:14

        Cela fait mal au coeur mais effectivement il y a bien pire. Courage !  Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :