• La grande sauterelle

    Le petit monde des insectes n'est pas le même dans l'Ariège, où je passe des vacances, que dans mon jardin de poche. Dans le jardin de belle-maman, il y a des bestioles énooormes et extraordinaires.

    J'ai posté il y a quelques jours cette photo sur Facebook et j'ai ainsi pu apprendre que cette grande sauterelle était carnivore donc les fleurs de ce fuchsia n'ont rien à craindre. Egalement j'apprend que cette bête peut mordre très douloureusement si on l'effraie ou la prend dans la main, une bonne raison pour la laisser en paix.

    Je la trouve magnifique. Regardez ses gros yeux qui me regardent et ses pattes qui enlacent la fleur.

     La grande sauterelle

     

    belle journée


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:08
    Catherine D

    Euh, oui ? carnivore ? J'ignorais
    Mais avec une seule, pas de risque

    2
    Danielle
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 01:16

    Elle pourrait presque se confondre avec le feuillage. C'est sûr, c'est une astuce pour dévorer d'autres insectes ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :