• La nurserie déborde

    La nurserie déborde !

    Que fais une jardinière lorsqu'elle est confinée ? Et bien elle sème et elle bouture ;)

    Je fais cela chaque année mais comme je n'avais pas mes habituels 3h de transport par jour pour aller travailler, j'avais beaucoup plus de temps pour cette activité et surtout pour surveiller les besoins de mes bébés plantes. 

    Mes bébés de l'année ont rejoints mes bébés devenus grands de l'année dernière et tout cela fait un joli fouillis que j'adore. Mes petits pots ont envahis tous les recoins du jardin. La mini serre ne suffit pas. Suivez moi !

     

    Devant la mini serre, mes semis d'ancolies. Euh oui oui ! j'en ai semé beaucoup et presque pas d'échec cette année. Mais pas de souci, les ancolies se faufilent partout dans les massifs ! et puis je pourrai en donner :)

    Ici à droite ce sont des semis de cuphéa ou fausse bruyère, à gauche des semis de persicaria filiformis alba

    Au pied des hortensias, dans les mini mini serres, les premières boutures de l'été. Elles doivent rester à l'étouffé pendant quelques semaines. Je ne les réussi pas toujours. Il faut bien veiller à aérer de temps en temps pour éviter la pourriture, c'est le plus difficile. 

    Dans la mini serre, un petit peu de tout.

    Tous les étages de la serre sont occupés.

    A gauche, au pied du rosier 'aquarelle' deux semis spontanés de la viorne . Je les ai mis dans des pots blancs et laissés sur place

      

     Au printemps j'ai dédoublé des heuchères pour les placer à d'autres endroits du jardin mais la sécheresse m'a prise au dépourvu. Je les planterai à l'automne, elles seront plus fortes. D'autres vivaces, quelques dons des copines trop jeunes encore pour être plantés dans un sol trop sec en ce moment. Des boutures de l'année dernière de mes spirées, deutzia, forthysia...

     

     

     Sous la bouteille une bouture de rosier 'complicata" (cela fait 3 fois que j'essaye, sans succès jusqu'à présent, mais je suis obstinée)  A droite c'est le semis d'une glycine de l'année dernière. Elle va bientôt changer de pot

      

     A gauche, oubliées dans un coin du jardin, des boutures d'un beau lierre qui semblent avoir réussi. A droite mes boutures ratées de rosier mais réussies de patates :)

     La nurserie déborde

     Mon bonheur est là ! Dans tous les petits coins du jardin


  • Commentaires

    1
    Marie Elisabeth
    Samedi 27 Juin à 07:41
    Bonjour Patou,
    Quelle abondance! Et tu trouves encore de la place ou une famille adoptante?
    Chez moi, les ancolies se ressement librement. J'enlève celles qui sont mal placées. Et j'adore les heucheres. Je les divise et cette année, j'ai cru en perdre plusieurs:le froid puis la sécheresse. Je ferai les divisions à l'automne désormais.
    Quelques semis d'annuelles et tout est plein. Je me rattrape avec le potager..
    Enfin de la pluie après 2 grosses semaines sèches et canicule. Je respire.
    Bonne semaine
    Bonne
      • Samedi 27 Juin à 08:47

        Oui marie je trouve toujours de la place mais le souci c'est que tout le petit monde veut être au même endroit dans une terre fraîche et un peu ensoleillée.  Ailleurs il y a pleins de trous mais aucune plante ne veut s'y installer durablement. Bisous 

    2
    Marie
    Samedi 27 Juin à 08:21

    Bjr, belle réussite de semis, je t'envie je ne réussis pas mes semis, pas douée ou pas assez assidue, par contre je suis plutôt têtue je recommencerai cet automne. Les boutures de rosier je n'ai jamais tenté, mes parents le font et réussissent plutôt bien, mais ces rosiers souvent donné par des amis n'ont pas de nom, j'en ai trois au jardin. Les pommes de terre c'est bien... tu pourras commencer un potager (je plaisante). bonne journée.

      • Samedi 27 Juin à 08:50

        J'ai prévu pour l'année prochaine d'agrandir un peu mon mini potager. Je vais avoir de belles tomates cette année et ça m'encourage et pourquoi pas un pied de patates lol !. Bisous 

    3
    Samedi 27 Juin à 09:12

    J'adore ces petits coins de pépinière, dans lesquels on multiplie à l'envie! Prendra, prendra pas? Et quand ça marche, qu'est-ce-que c'est chouette, même si on est un peu envahi :-)

    Bisous Patou,

    Véro.

      • Samedi 27 Juin à 12:45

        Il arrive même d'avoir de jolies surprises lorsque je vide un pot dans le jardin.  Un semis qui ne lève pas n'est pas toujours perdu. Bisous 

    4
    Dany
    Samedi 27 Juin à 11:24

    Très bien, je vais aller me fournir chez toi!!!!

    Bel été.

      • Samedi 27 Juin à 12:46

        Tu reviens quand tu veux dany. Bisous 

    5
    Danielle Ara
    Dimanche 28 Juin à 14:06

    Une vraie jardinerie ! Tu peux te recycler, Patou, LOL ! C’est très sympa et toutes ces merveilles vont faire ds heureu(ses)x.

     

      • Dimanche 28 Juin à 14:33

        Il faut que j'arrive à leur faire passer l'été. Pas si simple. Bisous

    6
    christine
    Dimanche 28 Juin à 18:04

    oh c'est le bonheur de voir tous ces bebes     ils sont ravis des soins prodigues c'est formidable   bravo  bises chris 

    7
    Lundi 29 Juin à 06:07

    Que du bonheur de voir tout cela pousser !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :