• La passion de Béatrice

    Au tout début de mes vacances, nous avons visité le joli parc floral d'Appremont, je vous en montrerai quelques photos dans un prochain post. C'est à cette occasion que nous avons rencontré Béatrice de Vannoise.

    Passionnée, accueillante, chaleureuse, Béatrice a, avec son époux Bruno, une exploitation agricole et ils ont restauré une magnifique demeure dans laquelle ils proposent deux chambres d'hôtes très agréables au coeur d'un jardin merveilleusement fleuri dans la campagne non loin du pays de Georges Sand. C'est vous dire la douceur de cet endroit et l'apaisement que l'on y ressent.

    Tout de suite avant même de rentrer dans la chambre, j'ai fait le tour du jardin. Quelle belle surprise de découvrir que Béatrice était une passionnée de roses, de vivaces, de plantes aromatiques, ... Figurez vous que la plupart de ces roses viennent de chez André Eve, vous connaissez mon respect et ma tendresse pour cet homme là.

    Je vous propose donc de découvrir la Passion de Béatrice, son jardin.

    La passion de Béatrice

    La passion de Béatrice

     Pierre de Ronsard est encore magnifique en ce début septembre, il est en accord parfait avec le mur de cette dépendance. 

    La passion de Béatrice

     Une simple échelle posée là propose une scène charmante avec les hydrangea

    La passion de Béatrice

    Le puit d'abondance

     La passion de Béatrice

     un point d'eau bien agréable lorsqu'il fait chaud

    La passion de Béatrice

    Magnifique 'Jardin de Granville'.

    C'est décidé ce rosier d'André Eve rejoindra cet automne mon jardin de poche

    La passion de Béatrice

     La passion de Béatrice

    clérodendron, une merveilleuse senteur

    La passion de Béatrice

    La passion de Béatrice

    La passion de Béatrice

    ces phlox roses pâles sont superbes

    La passion de Béatrice

    La passion de Béatrice

    La passion de Béatrice

    La passion de Béatrice

    La passion de Béatrice

    La passion de Béatrice

    La passion de Béatrice

    J'espère vous avoir donné envie de passer une ou plusieurs nuits dans ce bel endroit, de découvrir le jardin et de faire connaissance avec sa jardinière.

     

    Merci beaucoup Béatrice pour ton accueil et ta générosité

     

    Bruno et Béatrice de Vannoise

    Le Jay

    18150 La Guerche sur l'Aubois

    Tél 02 48 74 18 53 / 06 61 35 30 26

    bruno.de-vannoise@orange.fr

    http://chambresdhotes-du-jay.com/

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Septembre 2014 à 12:01

    en effet un beau jardin plein de charme

    2
    emmanuelle
    Samedi 6 Septembre 2014 à 12:31

    que vous devez vous y sentir bien dans cet endroit plein de charme le ciel bleu était de la partie

    des idées à prendre et je comprends que vous ayez succomber au rosier "jardin de Grandville"

    merci pour cette belle ballade 

    3
    Samedi 6 Septembre 2014 à 15:04
    Sylvaine

    C'est une adresse à retenir :)

    Pour Jardin de Granville, je  ne peux que t'encourager, c'est un rosier très facile , très fleuri, c'est un vrai bonheur de l'avoir dans son jardin.

    Bisous

    4
    Samedi 6 Septembre 2014 à 16:17

    Sylvaine plus je vois jardin de grandville et plus je l"aime. Il sera dans mon panier à st jean de beauregard.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :