• La petite pépinière de Caunes-Minervois

    Sur les conseils d'un ami Facebook, j'ai fait la connaissance de Kate Dumbleton qui avec Gill Pound, le propriétaire de ce bel endroit, fait pousser avec beaucoup de passion des plantes acclimatées aux régions sèches de notre sud de la France. La petite pépinière se trouve à la sortie du petit village de Caunes-Minervois dans le Languedoc où l'on peut découvrir une belle abbaye (qui se visite).

    Je vous propose de faire un petit tour à la petite pépinière et de découvrir leurs collections d'arbres, d'arbustes, de vivaces, d'aromatiques. C'est aussi une belle ballade puisque vous pourrez voir dans de jolies mises en scène à l'anglaise ce que vous retrouverez dans la pépinière. 

    Ma belle-maman avait besoin de quelques arbustes qui puissent pousser dans un endroit pentu et très sec du jardin, il fallait également que l'entretien soit réduit au minimum. Kate m'a tout de suite conseillé de prendre des cistes.

    La petite pépinière de Caunes-Minervois

     

    Gilles, mon époux, avec Kate

    La petite pépinière de Caunes-Minervois

     

    La petite pépinière de Caunes-Minervois

    La petite pépinière de Caunes-Minervois

    La petite pépinière de Caunes-Minervois

    La petite pépinière de Caunes-Minervois

    La petite pépinière de Caunes-Minervois

    La petite pépinière de Caunes-Minervois

    La petite pépinière de Caunes-Minervois

    La petite pépinière de Caunes-Minervois

     

    vous pouvez aussi cliquer sur le lien suivant pour en savoir un peu plus et retrouver Kate sur Facebook (www.facebook.com/jardinchampetre)

    Gardening in the mediterranean

     

    Voici mon butin (photos trouvées sur le net)

    Citus x pulverulentus gr. delilei 'Fiona'

    un petit arbuste en dôme d'environ 1m sur 1m, des feuilles vertes pâles duveteuse et de jolies fleurs roses au printemps

    La petite pépinière de Caunes-Minervois

    Citus purpureus 'Alan Fradel'

    Le préféré de Kate, en dôme également pour mieux lutter contre le vent, un feuillage vert soutenu et des fleurs blanches au coeur jaune teinté de pourpre

    La petite pépinière de Caunes-Minervois

    Romarin Rampant - rosmarinus officinalis prostratus

    La petite pépinière de Caunes-Minervois

    Si vous allez à Carcassonne, faites un détour par la petite pépinière, vous ne le regretterez pas.

     

     


  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 12:42

    Bonjour Patou ,une belle balade dans cette pépinière  ,un endroit charmant vous joignez l'utile à l'agréable et c'est belle maman qui doit être ravie ,je ne connais pas cette région ,nous c'était Menton les beaux parents .

    Beau dimanche à vous Patou ,ici sous la grisaille ,oh le boulot à mon avis est pour bientôt si oui bonne rentrée à vous et bon courage

    2
    Lundi 14 Septembre 2015 à 17:08

    Je crois que j'aurais fait une razzia sur les cistes que j'adore !

    3
    Danielle
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 01:07

    Très bel endroit qui devrait nous inspirer avec le réchauffement climatique, non ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :