• La pharmacopée naturelle

    C'est l'été, enfin d'après le calendrier ! Et c'est donc le moment de lire un bon bouquin sur une chaise longue à l'ombre de mon jardin de poche. Enfin, je suis tout de même plus tentée par un petit feu de cheminée, un petit plaid et donc un bouquin. 

    Je vous propose un livre de mon amie Simone Bourgarel (Fondatrice de l'agence de relations presse Think+). Si vous la connaissez, vous avez sans doute remarqué qu'elle a toujours avec elle un petit thermos dans son cabas. Je l'ai interrogée et c'est ainsi que j'ai découvert sa passion pour l'herboristerie, pour les bonnes choses qui font du bien à notre corps et à notre esprit. Elle a suivi l'enseignement de l'école européenne d'herboristerie à Versailles.

    Ainsi, il y a quelques années déjà Simone a écrit un manuel sur la pharmacopée naturelle. Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir. Je l'ai trouvé très facilement.

    Ce livre est une mine d'informations. J'ai découvert pleins de choses. Il est peut être temps que je m'intéresse aux plantes qui font du bien. Simone explique très bien, sans mot savant, et donne des recettes faciles à faire. Comment planter, récolter et conserver les plantes. Comment faire un baume pour les lèvres, des pochons antiparasitaires, une bouillotte aromatique, des bain d'herbes anti-courbatures (oh ça c'est bien utile après une journée au jardin !) une bonne liqueur (Hum ça aussi !)... Cela me donne envie de planter de nouvelles choses au jardin.

     

    Des conseils pour les petits bobos

    Deux recettes toutes simples pour nous aider à passer la saison difficile

     

    Il y a également des petites astuces bien utiles aux jardiniers

    Je vous conseille vivement ce livre. Je vais le mettre en bonne place pour pouvoir le consulter souvent. Je vous laisse je cours au jardin cueillir des choses pour ma tisane ;)

    La pharmacopée naturelle - Simone Bourgarel - Editions Gallimard, collection  Alternatives - 13,50 euros

    ISBN 978-2-07-258195-3


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Août 2021 à 07:52

    a découvrir

    j'aime ta présentation

    bises amicales

      • Samedi 21 Août 2021 à 08:09

        Merci. Belle journée.  Bises

    2
    Samedi 21 Août 2021 à 10:23
    Catherine D

    Ah mais le sujet m'intéresse ! merci pour le renseignement, et bonne journée

      • Samedi 21 Août 2021 à 21:24

        Avec plaisir Catherine.  Bisous 

    3
    Lundi 23 Août 2021 à 15:06

    grrrrr Patricia pense à mettre l'isbn quand tu présentes un livre he en tout cas tu m'as donné envie de me le trouver !

    Bises

    Lydie

      • Vendredi 27 Août 2021 à 12:59

        On le trouve facilement. Bien plus que le mien tu sais mais tu as raison, je vais le rajouter. ISBN 978-2-07-258195-3. Bisous

    4
    Monique Saint Remy
    Mercredi 25 Août 2021 à 21:10
    Tu me donnes envie d'acheter ce livre. Bises
    5
    Jeudi 26 Août 2021 à 06:29

    Merci de me faire connaitre ce livre, c'est top...

    6
    Vendredi 27 Août 2021 à 22:10
    Isa-Marie

    Coucou chère Patou, Oui ce livre de Simone est super et tu me donnes envie de m'y replonger ! A tout bientôt Bises d'Isa Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :