• La plus longue floraison

    Marie-Claude nous propose de trouver 5 des plus longues floraisons dans nos jardins, en dehors des rosiers. Cela ne va pas être facile pour moi car mon jardin est encore bien jeune et les floraisons ne sont pas encore spectaculaires.

    Chez moi, la fleur qui reste la plus belle et la plus florifère est sans aucun doute l'hortensia. Ces hydrangeas ont été planté par l'ancien propriétaire et même s'ils sont anciens, ils me ravissent tous les ans de juin à octobre. J'en prends bien soin et je leur donne chaque année une bonne pelletée de terre dite de bruyère et de l'engrais spécial.

    La plus longue floraison

    Le cosmos chocolat planté près de l'Aster fleurit depuis que je l'ai acheté cette année au printemps à Courson. Il est aujourd'hui sous son voile d'hivernage car j'aimerai le retrouver l'année prochaine.

    La plus longue floraison

    L'hellebore fétide, j'ai tout simplement l'impression qu'il ne fane jamais. A un moment je suis obligé de couper ses fleurs pour ne pas qu'il se resème partout et afin qu''il ne prenne pas trop de place dans mon petit massif en été mais tout l'hiver c'est lumineux et incroyable.

    La plus longue floraison

    L'hellebore orientalis reste la pure merveille de mon jardin, elle est son plus bel ornement tout l'hiver et tout le printemps. J'ai hâte de revoir mes petits trésors. Je vais peut être en rajouter quelques uns.

    La plus longue floraison

    L'éphémère de virginie est une des plus longue floraison de mon jardin, ses fleurs se renouvelent sans cesse, elle remonte quelque fois en automne si le temps le permet.

    La plus longue floraison

    Bon week end et merci à Marie-Claude de trouver sans cesse de nouvelles idées pour le "club des cinq ou give me five".

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2013 à 18:14

    j'adore ton cosmos chocolat !  encore une super idée de MC qui permet de trouver des petites merveilles sur chaque blog !

    Bises

    Lydie

    2
    Samedi 9 Novembre 2013 à 18:17

    Je fais tout pour le retrouver l'année prochaine, il parait qu'il gèle facilement.. à suivre Lydie. Biz

    3
    Samedi 9 Novembre 2013 à 19:29

    il est superbe ton cosmos chocolas, j'espère que tu arriveras à le garder !!! les tradescentras sonts des plantes géniales qui se ressèment très facilement avec de jolies couleurs

    4
    anne3
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 09:23

    a chacun de tes post je découvre chez toi de nouvelles fleurs et pourtant tu dis que ton jardin est petit !

    j'aime bien tes hellebores orientales , est ce qu'elles pousseraient ds un sol non acide ? Bises  Anne

    5
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 13:26

    @ Valou

    Mon tradescentra ne s'est pas resemé jusqu'à présent mais peut être parceque à cet endroit j'ai beaucoup bougé la terre notamment en agrandissant le massif l'hiver dernier. Par contre, d'année en année il s'élargit de plus en plus et fleurit bien plus également. J'en avais planté à un autre endroit du jardin mais bizarrement il ne se plait pas du tout, végète et fleurit peu. Je crois que cela aime bien l'humidité. Biz

    @ Anne

    Je pense que les hellebores orientalis se plaisent partout. Par contre il faut être patiente car ils ne fleurissent pas forcement les premières années, ils n'aiment pas être déplacés ni dérangés. Une fois planté, il faut ne plus rien toucher. Va voir le site de sylvie fontaine www.lejardindesylviefontaine.fr c'est une très grande passionnée de cette fleur merveilleuse. Mon jardin fait moins de 200m2 et je plante beaucoup trop, cela va poser des problèmes d'ici quelques années, bah ! je verrai bien. Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :