• La rocaille

    Je suis en train de réaliser une cascade fleurie ici et cela m'a donné l'idée de l'intégrer dans une rocaille qui petit à petit prend forme sur la butte de remblai au fond de mon jardin. De pierre en pierres récupérées dans des jardins amis, de petites scènes se mettent en place pour former la rocaille. 

    La rocaille

    La rocaille

    La rocaille La rocaille

     

    La rocaille

    J'en profite pour créer un vrai chemin en haut de la butte pour me permettre d'avoir un espace plus secret au jardin, un espace pour la promenade et aussi pour entretenir la haie de lauriers plus facilement. A la pelle et au râteau j'ai lissé l'étroit chemin, les pierres en haut de la rocaille permettront à la terre de moins glisser. J'ai encore du travail mais cela avance.

    Regardez on a l'impression sur ces photos que j'ai un grand chemin qui s'enfonce dans une forêt. 

    La rocaille

    La rocaille


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Novembre 2016 à 07:28

    Tu es certaine que tu as un jardin de poche ? C'est très joli et très naturel.

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 07:34

        Hi hi j'ai encore de la place inexploité mais les conditions sont difficiles mais comme j'ai maintenant un peu plus d'expérience je peux expérimenter. Bisous

    2
    Mardi 15 Novembre 2016 à 07:38

    Ça va être très sympa! 

    Je laisse aussi une mini-allée pour pouvoir tailler mes haies facilement ;-)

    Bonne journée.

    3
    Mardi 15 Novembre 2016 à 07:47

    Tu réalises des merveilles dans ton jardin de poche. Bonne journée.

    4
    Lo
    Mardi 15 Novembre 2016 à 08:55

    Quelle bonne idée ce petit chemin !! Ça parait super grand !!

    Bonne journée Patou

    Bisous

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 09:52

        La magie des photos.  Tu sais bien toi que c'est tout petit d'ailleurs compte tenu du temps qu'il faisait je ne pense pas que tu ai emprunté les escaliers qui mène à ce chemin.  Bisous

    5
    anne
    Mardi 15 Novembre 2016 à 09:27

    ta deuxième photo est superbe .C'est bien d'exploiter uniquement les matières premières qui se trouvent là, pierres,  plantes, 

    écorces de pin etc, pour en faire qqchose qui a une forme, c'est très créatif cela ! surtout il ne faudrait pas mettre là dedans 

    une déco-objet qui détruirait tout ce charme naturel

    anne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    6
    Mardi 15 Novembre 2016 à 09:52

    C'est bien noté anne. Merci

    7
    Emmanuelle
    Mardi 15 Novembre 2016 à 14:17

    Bonjour Patou que cette rocaille devient peu à peu un endroit magique tout comme Anne le charme naturel ne demande pas  de déco -objet j'aime le coté minéral végétal  au plus simple .

    Vous voilà avec presque un sous bois avec le petit  chemin  vos idées sont bien jolies le printemps seras beau chez vous .

    Belle journée Patou

    8
    Mardi 15 Novembre 2016 à 18:20

    Ton jardin paraît énorme ! Ce genre de chemin c'est exactement ce que je devrais faire à côté de ma haie qui est inaccessible. C'est un de mes projets pour cet hiver. J'aime beaucoup ta rocaille avec ses grosses couvertes de mousse. On a l'impression d'être dans une forêt ! Bisous et continue à bien t'amuser dans ton jardin de poche.

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 19:35

        Les plus grosses étaient dans le jardin et la mousse s'est installée toute seule.

    9
    Mardi 15 Novembre 2016 à 19:50

    Il faut un talent certain et une bonne dose d'expérience pour être capable de tirer parti des avantages comme des inconvénients de ton jardin, pour le magnifier sans le dénaturer.

    Bravo !

    Aude.

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 19:36

        Merci Aude, j'aime tester de nouvelles choses. 

    10
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 07:03

    ça va être magnifique!

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 19:36

        A suivre....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :