• Le charme des premières roses

    Le joli mois de Mai s'est éloigné. Juin est là. Le mois des roses. 

    Dans mon jardin ligérien, mes premiers rosiers ont maintenant deux ans. S'ils n'ont pas encore atteint l'opulence de la maturité, ils m'offrent des scènes charmantes. J'avoue que c'est ce que je préfère.

    L'émotion que me procure les détails est pour moi plus importante que l'extraordinaire. C'était chose assez aisée dans mon jardin de poche et j'essaie de retrouver cela dans ce grand jardin.

    'Château de Cheverny' au milieu des pavots de Californie

    Le charme des premières roses

    'Piaf des Mauny' se penche vers une belle nigelle de damas bleu pour un tendre duo

    Le charme des premières roses

    Le charme des premières roses

    'Gruss An Aachen' joue à cache-cache derrière la barrière

    Le charme des premières roses

    Le charme des premières roses

    'Bisous d'Amour' aime une campanule sous le soleil

    Le charme des premières roses

     Ce n'est que le début. J'espère d'autres scènes charmantes


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juin 2023 à 06:38

    Belles scènes, avec les roses une farandole d'amour !!

      • Jeudi 1er Juin 2023 à 09:22

        Toute une année à les attendre. La jardinière est amoureuse de ses roses. Bises

    2
    Edith
    Jeudi 1er Juin 2023 à 06:55

    De biens jolis rosiers, de quoi ravir une jardinière émérite….. Belle journée ensoleillée.

      • Jeudi 1er Juin 2023 à 09:23

        Je me sens de nouveau débutant dans ce jardin. Je réapprend.  C'est merveilleux 

    3
    Lydie
    Jeudi 1er Juin 2023 à 08:16
    J adore ta dernière photo.
    4
    Jeudi 1er Juin 2023 à 09:45
    Catherine D

    C'est tout mignon ! mais dans 10 ans, tu t'extasieras aussi devant tes roses...

      • Jeudi 1er Juin 2023 à 12:07

        J'espère bien

    5
    Florence38
    Jeudi 1er Juin 2023 à 10:03

    Bonjour Patou,

    Que de beautés, les rosiers sont fabuleux . J'adore la couleur de ton "CHATEAU de Cheverny" et avec les pavots, c'est 

    superbe . 

    Merci pour ce doux moment .

    bises

      • Jeudi 1er Juin 2023 à 12:08

        Une couleur que j'apprends à apprivoiser 

    6
    Vendredi 2 Juin 2023 à 07:42

    Des jolis duos... Merci pour ces belles découvertes... 

    7
    evapetitcoeur
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:06

    Beau duo, on attend 1 an et s'est l'extase, le bonheur !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :