• Le club des cinq rouges de l'été

    Dans son petit coin de nature, Marie Claude nous invite à découvrir ses cinq rouge de l'été ici. Sylvaine dans son vieux clos a trouvé de magnifiques rouges. Je vais essayer à mon tour.

    Il est vrai que cette couleur flamboyante qui fait penser à la chaleur d'en bel été est difficile à trouver dans mon jardin de poche, il apparaît de ci de là par petite touche et encore en trichant un peu car mes rouges sont plus souvent roses foncés. 

    Gite de France continue sa magnifique floraison.

    Il s'agit d'un rosier de meilland choisi par mon époux (le seul) qui m'enchante et là où il est placé sa couleur flamboyante fait merveille et n'a pas de concurrence.

    Le club des cinq rouges de l'été

     

    Bon je vous avais dit que je serai obligée de tricher un peu mais la couleur de cette rose de rescht est tellement chaude qu'on la croirait rouge, elle est rose très foncée et je l'adore. Elle est adoucie par ce délicate fleur d'une malva moschata.

     

    Le club des cinq rouges de l'été

     

    le scabiosa atropurpurea chile black dont les graines m'ont été offertes par Catherine pendant le SOL est rouge pourpre

    c'est une petite merveille, je suis très heureuse de l'avoir réussie

    Le club des cinq rouges de l'été

     

    encore une jolie pourpre la belle digitalis purpureau

    le pourpre est une couleur que j'introduit doucement au jardin, plus doux que le rouge il est chaleureux avec les couleurs les plus douces

     

    Le club des cinq rouges de l'été

     

    probablement le seul vrai rouge du jardin, c'est cette toute petite rose baby boomer

    comment ça vous la voyez rose ? non non elle est bien rouge cela dépend de la couleur du temps

    Le club des cinq rouges de l'été

     

    Voilà Marie Claude mission accomplie sans tricher comme d'habitude !

    A vous ! Avez-vous du rouge dans votre jardin ?

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juillet 2016 à 07:40
    Sylvaine

    Bravo Patricia ! Mission accomplie !

    Pas facile de trouver cinq rouges ! J'en avais cinq, pas un de plus  ! lol

    Bisous et très bon week-end

      • Samedi 23 Juillet 2016 à 08:57

        oui beaucoup chez moi sont plus roses que rouges

    2
    Emmanuelle
    Samedi 23 Juillet 2016 à 20:12

    Bravo Patou vos rouges sont superbes la gamme de rouge est vaste  , superbes photos .

    BON WEEKEND

    3
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:22

    C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver du rouge au jardin !!!

    Bravo !!

    Bisous Patou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :