• Le geais, un nouvel ami

    Voici un nouvel ami au jardin, c'est un geais des chênes. Il passe très rapidement, profite de boire un peu et pique une noisette. et hop le voilà reparti. Donc excusez la mauvaise qualité des photos.

    Le geais est un très bel oiseau qui possède une intelligence remarquable. Son cri strident est très reconnaissable. Il est gros environ comme une tourterelle avec un plumage fauve rosé sur lequel on peut voir du bleu barré de noir et de blanc. Sa face est ornée d'une moustache noire, sa queue est noir également. Les deux sexes sont identiques.

    Il est très commun en France, il est sédentaire chez nous. Il aime vivre près des chênes, d'où son nom, les bosquets, les taillis ou futaies. Il peut arriver que l'on n'en voit en ville dans les parcs. Ce qu'il mange, à part les noisettes que je dispose au jardin, des glands qu'il cache et oublie, des chataignes, des céréales, fruits, gros insectes, oeufs et oisillons. Un bel opportuniste finalement.

    Le geais, un nouvel ami

    Le geais, un nouvel ami

     

    Avez vous vu ce bel oiseau dans votre jardin ?


  • Commentaires

    1
    christine
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 07:57

    oui il vient souvent me rendre visite et tres pres de ma fenetre mais ne reste que tres furtivement   ! alors j'ai remarque qu'il se posait souvent a la meme place !! sur une boule en fer de mon escalier exterieur  oh comme ils sont beaux !!    j'adore mes visiteurs  oui comme bien d'autres personnes je les attire !!                  en allant chez truffaud  je tedis pas comment ils ont agrandi leur stand de graines !! impressionnant !! bises christine 

    2
    Lo
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 08:29

    Je ne l'ai pas encore vu dans mon jardin, mais je ne désespère pas !!

    Bonne journée Patou

    3
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 13:21
    Estelle

    Quelles belles couleurs ! :-)

    Belle journée Patricia

    4
    Elo
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 14:21

    Cc Patou! oui cet oiseau est bien présent dans ma région et je l'admire chaque année dans mon jardin. Merci pour le descriptif car je ne savais rien de précis sur lui. Bonne aprem

    5
    marie
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 14:50

    bjr, moi aussi j'ai ai un qui vient je le voit uniquemment à cette saison et il profite des graines comme les autres oiseaux. beaucoup de moineaux, des mesanges, 3 couples de tourterelles ( j'en ai six en meme temps donc je les ai mis en couple mais en fait je n'en sait rien) un pigeon. bonne journée.

    6
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 19:25

    Quelle chance ! Je ne l'ai jamais vu chez moi...il se fait rare par ici. Je n'en ai aperçu un qu'une seule fois en forêt de Compiègne, c'est dire !!

    7
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 21:32
    Sylvaine

    Oui, j'en vois de temps en temps mais ils se font chasser par les pies !

    C'est un oiseau très craintif qui s'envole au moindre mouvement.

    Bisous et bonne soirée

    8
    Eliane
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 21:47

    Quelle chance ! je n'en ai jamais vu encore dans le jardin. Dans les bois près de chez moi, j'en ai vu un mail ils se font rare.

    Bonne soirée Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :