• Le jardin d'Ingrid

     

    le jardin d'ingrid (1).JPG

    Pendant mes vacances, j'ai passé quelques jours à Sarlat dans le Périgord et c'est tout naturellement que j'ai contacté Ingrid pour la rencontrer et voir, entre deux averses (mdr !) son magnifique jardin à Lalinde. C'était le 28 mai, un peu avant sa porte ouverte des 8 et 9 juin.

    Souriante et accueillante, elle me parle de son jardin et de sa passion. Les fleurs c'est son métier, elle est fleuriste mais Ingrid est surtout une véritable artiste. Elle a un vrai don pour créer des objets poétiques qu'elle dispose ça et là dans son jardin.

    Dès l'entrée, une pancarte indique le Jardin d'Ingrid en jolies lettres blanches sur fond gris sous un magnifique rosier grimpant.

    Les rosiers c'est bien sûr sa passion. Je n'ai pas retenu tous les noms de ces rosiers, elle a tellement, beaucoup de grimpants et de lianes superbes mais aussi des buissons et des arbustes, remontants ou non ce sont tous de pures merveilles.

    le jardin d'ingrid (4).JPG

    Le jardin possède quelques arbres remarquables et de belles allées, tondues par son époux, qui incitent à la promenade.

    Sous les arbres des plantes d'ombres, hostas et autres feuillages ainsi que des hortensias.

    le jardin d'ingrid (18).JPG

    le jardin d'ingrid (21).JPG

     

    Deux plans d'eau contribuent à la poésie des lieux. J'ai pu faire la connaissance de Banane, Citronc, Fantomas et Mèmère, ils nagent tranquillement.

    le jardin d'ingrid (10).JPG

    le jardin d'ingrid (15).JPG

    le jardin d'ingrid (9).JPG

    le jardin d'ingrid (14).JPG

    Au détour d'une allée, un coeur, une table pour un repas de succulentes pour un gargantua, une maison à insectes, des décorations en osiers qu'elle cultive elle-même, des épouvantails. Toutes ses créations ou trouvailles apportent de la poésie au jardin.

    le jardin d'ingrid (17).JPG

    le jardin d'ingrid (27).JPG

    le jardin d'ingrid (19).JPG

    le jardin d'ingrid (22).JPG

    le jardin d'ingrid (25).JPG

    le jardin d'ingrid (26).JPG

    Ingrid à une magnifique serre, que je lui envie, où elles gardent bien à l'abri ses petites merveilles et où elles fait pousser les petites graines du Seeds of Love 2013.

    Elle m'a offert des petites plantes issues de ses semis en apprenant que j'avais raté les miens. Merci beaucoup beaucoup Ingrid. Enfin de retour de vacances je vais m'empresser de les planter dans mon jardin.

    Une bonne idée, que j'ai retenu pour mon jardin, nouer les feuilles des tulipes et narcisses défleuries.

    le jardin d'ingrid (28).JPG

    le jardin d'ingrid (12).JPG

    Son jardin est à son image, généreux, pétillant, poétique et charmant.

    le jardin d'ingrid (24).JPG

     

    le jardin d'ingrid (20).JPG

    Allez voir Ingrid à Lalinde et n'hésitez pas à vous promener sur son blog, c'est plein d'idées drôle et inventives, j'adore ses épouvantails.

    "Le Jardin d'Ingrid" - Le souci - 24150 Lalinde - sur RDV uniquement 0688192454

    http://leparadisdunepassionnee.hautetfort.com/

    C'est un magnifique jardin que je ne connais pas mais je suis son blog depuis quelques années et j'aime beaucoup ses épouvantails, ses decos et son jardin.
    Merci de nous le faire découvrir un peu plus :)
    Bonne soirée

    Écrit par : Sylvaine | 09/06/2013

    Répondre à ce commentaire

    Merci Patricia,je découvre que tu as ecris un article sur le jardin,ce n'était pas le meilleur moment de floraison mais c'est gentil ce que tu as mis.....gros bisous

    Écrit par : ingrid | 28/07/2013

    Répondre à ce commentaire

    Ton jardin est beau en toute saison Ingrid et j'aime toute la poésie que tu y mets. Merci pour ton accueil et je suis contente toutes les petites plantules que tu m'as donné ont pris dans mon jardin, elles ont pourtant voyagé.

    Écrit par : Patricia | 28/07/2013

    Très joli jardin et quelle imagination. Merci Patou pour cette autre belle visite.

    Écrit par : Danielle | 29/07/2013

    Répondre à ce commentaire

    Non seulement le jardin est magnifique mais sa jardinière est adorable et d'une grande générosité. C'était une belle rencontre. Vas sur son blogs elle crée de très belles choses. Merci danielle

    Écrit par : patricia | 29/07/2013

    Répondre à ce commentaire

    Non seulement le jardin est magnifique mais sa jardinière est adorable et d'une grande générosité. C'était une belle rencontre. Vas sur son blogs elle crée de très belles choses. Merci danielle

    Écrit par : patricia | 29/07/2013


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2017 à 00:16

    En préparant ma visite chez Ingrid mercredi prochain, je tombe sur ton post Patou ! Tu me mets en appêtit ;)

    A bientôt, à Saint Jean. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :