• le jardin de Patou aime la vie en rose

    Après les bleus, voici les roses. C'est une couleur que j'affectionne particulièrement au jardin et même dans la vie. J'aime cette douce couleur tendre qui donne envie de sourire. Une touche de rose dans un vêtement, un accessoire ou dans la décoration rend joyeux même au coeur de l'hiver et j'avoue en abuser un peu de temps en temps. J'aime tous les roses des plus doux au plus pétillants et bien sûr au jardin ma couleur préférée est le rose.

    Voici toutes les roses de mon jardin

    Blush Noisette, Complicata, Rush,

    Féérie the Fairy,  Baby boomer, Cornélia,

    Reine des Violettes, Rosée du matin, Sourire d'Orchidée

    Fée des neiges, Lili Marlène, Ghislaine de Féligonde

    il manque Little White Pet et Clio dont les premières floraisons ont été si brèves que je n'ai pu les photographier, je compte sur une remontée

    la vie en rose

    la vie en rosela vie en rose

    la vie en rosela vie en rosela vie en rose

    la vie en rose

    la vie en rosele jardin de Patou aime la vie en rose

     

    le jardin de Patou aime la vie en rosele jardin de Patou aime la vie en rosele jardin de Patou aime la vie en rose

     

     

     

     

     

    et Isabelle et le Magicien d'Oz

    le jardin de Patou aime la vie en rose

     

     

     Astrantia

    la vie en rosela vie en rosela vie en rose

    Heuchère, ¨Phlox Paniculata, Hydrangea

    Delosparma, fuchsia, nénuphar

    Pois de senteur, paonia, spirea

    Alstromère, géranium

     

    la vie en rosela vie en rosela vie en rose

    la vie en rosela vie en rose

    la vie en rose

     

     

     

     

    la vie en rosela vie en rosela vie en rose

    la vie en rose

    la vie en rose

     

     

     

     

     

    Je crois que je vais continuer à en planter là où il y a encore des petits trous car vous l'aurez compris le rose est ma couleur préférée et cela manque encore au jardin. 

    la vie en rose

    la vie en rose

    la vie en rose

    la vie en rose

     



     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 08:17

    j'adore les mises en scees des dernireres photo

    2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 09:08

    merci Annie. Bon WE

    3
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 09:27
    Virginie Douce

    Mmmm j'aime !!! Bon dimanche, bisous ma Patou

    4
    anne
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 10:30

    il est devenu très joli ton jardin ! j'aime beaucoup l'avant dernière photo , quel est le nom de ce rosier ( ? c'est peut êre un autre arbuste ) tout rond à fleurs blanches à droite de la photo ?

    5
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 10:45

    Il est sublime, je ne connais pas son nom malheureusement. Mais c'est un rosier ou un églantier avec plein d'épines fines et accrocheuses qui fait des fleurs blanches par grappes très odorantes, les bourdons l'adore. Il grimpe partout si je le laisse faire et envahit très vite son espace et celui des autres. Il n'est pas remontant. Je l'ai taillé hier car il partait déjà chez les voisins et je dois continuer car il est parti à l'assaut du pauvre cerisier à fleur bien trop fragile pour supporter ses ronces. Il doit avoir plus de 40 ans puisqu'il a été planté par les anciens propriétaires. Le tailler est un crève coeur mais mon jardin de poche ne peut le laisser s'épanouir à volonté.

    6
    emmanuelle
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:30

    je passe chez vous tout les jours .bravo pour votre jardin de poche


    UN JARDIN MEME TOUT PETIT C'EST LA PORTE DU PARADIS


    j ai découvert votre jardin en allant sur le blog de ISABELLE .oh vous avez des amies super et il fait bon tout les jours


    de vous lires


     

    7
    evapetitcoeur
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 19:02

    Ton petit jardin est très joli Patou, déjà une belle collection de roses !!! Chez nous aussi le rose est très présent du plus pale au

    plus vif rose fuschia !!! Pour l'automne c'est les asters qui se déclinent en dégradés de rose, si je dédouble et que cela te plait

    ça sera avec plaisir !!! Pour ta pente si tu veux changer des rosiers va voir LESPEDEZA THUNBERGII, il dégouline de branches

    roses !!!Bisous ....Colette

    8
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 20:54
    David

    Ouah impressionnant tout ce que tu as pu implanter chez toi :-)

    Très jolie sélection

    9
    Lundi 14 Juillet 2014 à 10:32

    Merci Emmanuelle de tes visites et de me laisser de si gentils mots. A bientôt

    Colette, je vais aller voir cette plante avec un nom si barbare. Bisous

    Oui David, mais je crois qu'il va me falloir jouer du sécateur dans les prochaines années, lol ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :