• LE JARDIN DE PATOU - Un jardin de poche en ville

     

    LE JARDIN DE PATOU - Un jardin de poche en ville

    Il est petit mon jardin, à peine 200m2 mais il est tout mignon et il y a pleins d’arbres et de plantes et bien sûr j’essaye d’en rajouter toujours en peu plus. J’ai un immense sapin au fond du jardin avec lequel je dois faire avec son ombre et ses aiguilles. il y a également un magnifique viorne qui fait des baies rouges à l’automne. Celui-là pas le droit d’y toucher sauf pour le maintenir en boule. J’ai un lilas blanc bien vieux mais qui fleurit encore, un cerisier à fleur un peu rachitique, des rosiers plantés à l’ombre et qui acceptent malgré tout de me faire quelques fleurs parfumées, un rejet de prunier qui donne des prunes comestibles surtout  pour le merle, quelques petits arbustes, deux magnifiques rhododendrons un blanc et un rose qui font ma fierté, plusieurs pieds d’hortansia que j’adore et qui me le rendent bien et enfin deux massifs de vivaces où je plante tout ce que je peux. Au fonds du jardin, il y a un banc de square où vient se repose Gribouille la chatte, moi je prend la chaise longue.

    Le jardin est très visité, il y a un rouge gorge qui fait sa loi et qui partage le territoire avec le merle, un pic épeiche vient de temps en temps, des mésanges y compris à longue queue et un tarin des aulnes. Mais surprise chaque soir à la nuit tombante, un hérisson vient voler quelques croquettes à Gribouille et quelques escargots.

    J’ai fait également un petit potager en carré qui malheureusement cette année a très peu donné. J'ai dû arracher mes pieds de tomates et ma récolte a été ridicule. Je ferai mieux l'année prochaine j'espère.

    Le souci de mon jardin c’est qu’il est petit et il était entouré d'une affreuse haie de thuyas que j'ai fait arracher en automne 2013. Depuis je m'éclate, j'ai beaucoup plus de soleil et j'ai pu planter de merveilleux rosiers, j'en ai une vingtaine maintenant.

    Bon j'ai commis comme toutes les débutants beaucoup d'erreurs, je plante trop et au coup de coeur. Donc j'ai beaucoup à rectifier.

    Voilà c’est mon petit coin à moi, c’est le Jardin de Patou


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Août 2013 à 18:06

    Coucou Patou, me voilà sur ton nouveau blog :)

    J'aime beaucoup la présentation de ton jardin.

    Je te mets dans mes liens

    Bonne soirée

    2
    .Patricia Profil de .Patricia
    Samedi 24 Août 2013 à 18:15

    Merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :