• Le Noël des jardiniers (suite)

    Voilà dans quelques minutes mes invités seront là, la table est dressée. J'ai hâte. Certains connaissent mon jardin et un peu la maison mais d'autres ne sont jamais venus. Je veux faire bonne impression. Le jardin est au repos et avec le temps qu'il fait je ne pense pas que nous pourrons y aller.

    Il se prépare un moment très spécial. Bientôt des éclats de rires de mes amis résonneront dans la maison.

    J'ai fait une table simple et classique que j'espère chaleureuse. Les assiettes à hors d'oeuvre sont dépareillée et les couverts sont simples. Je n'avais pas assez de verres pour une table à la française ni assez de beaux couverts pour davantage de chic. Mes beaux bougeoirs donneront cette petite touche. Les assiettes sont en papier car je les voulais fleuries et joyeuses. Les chaises sont, elles aussi, dépareillées. Les chaises de jardin vertes ont été recouvertes pour plus de confort et pour plus d'unité dans ma décoration, elles se mélangent aux chaises de famille dont certaines ont plus de 100 ans. La nappe est blanche avec un chemin de table en dentelle.

    Le Noël des jardiniers (suite) Le Noël des jardiniers (suite)

    que pensez vous du tableau pour cacher la télé ?

    Le Noël des jardiniers (suite)

     Le Noël des jardiniers (suite)

    Le Noël des jardiniers (suite)Le Noël des jardiniers (suite)

    Le Noël des jardiniers (suite)

    Le Noël des jardiniers (suite) Le Noël des jardiniers (suite)

     et puis quelques détails car c'est Noël. C'est pratique pour reconnaître son verre.

    Le Noël des jardiniers (suite)

      des petites pochettes surprises pour les invités sous le sapin

    Le Noël des jardiniers (suite)


  • Commentaires

    1
    monique
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 13:59

    ils ont bien de la chance tes invites car ton ambiance est pleine de chaleur et de poesie , tout me plait ....on sent tout ton investissement pour qu ils se sentent bien et ton decor brille de mille feux ! si le repas est aussi reussi que ta table fleurie nul doute qu ils voudrons revenir ! bon dimanche  !

    2
    Carole Tahar
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 14:03

    Chez Patricia, le couvert...et le beau est mis! Tu sais à quoi me font penser ces si belles et intimes photos que tu partages? Une jolie maison bourgeoise, mais pas dans le sens "hautain", non, dans le sens des belles tablées, accorder de l 'importance aux invités, offrir de la lumière qui réchauffe en arrivant tout au bout du chemin, tirer sur la cloche , (si, dans les vieilles maisons, il y a toujours une cloche!), la porte s 'ouvre sur des parfums de cannelle, de cuisine mijotée, on y rit déjà, certains étaient en avance, et....Catastrophe! Patricia, tu as mal compté les petits paquets, là dans ton panier!!!Bien plus d' assiettes!

    Moi, je la sens bien la cannelle, et le mijoté! Un petit avant-Noël très inspirant!

    Des bises,

    Carole.

     

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 20:36

        C'était pintade, purée de carotte et grattin dauphinois et envolés de dessert plus délicieux les uns que les autres et aussi pâté maison et rillettes de thon et nounours en chocolat. Tout était délicieux, chacun avait apporté quelque chose. Bisous

    3
    Emmanuelle
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 14:54

    Une ambiance chaleureuse et  tout est en harmonie comme vos invitées sont des jardinières les oh ...et ah..... seront nombreux .La douceur des anges sur ce petit cadre et bien voilà une jolie idée pour cacher la télé .Des petits cadeaux pour un retour chez soi avec certainement une journée inoubliable .

    La ils sont tous présents en ce moment et je vous souhaite Patou un merveilleux après midi et merci de votre partage de vos préparations .

    Bisous

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 20:37

        C'était une merveilleuse journée. Un bonheur. Je vais y rêver longtemps. Bisous

    4
    Lundi 10 Décembre 2018 à 06:40

    c'est une superbe table ma petite Patou !!

    l'ambiance est là

    tu as certainement passée une merveilleuse avec tes amis

    merci pour ce beau partage du jour ♥

    5
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:06
    Sylvaine

    Ta table était magique, Patou, j'adore ces ambiances de Noël.

    Gros bisous

    6
    michèle gif
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:29

    merveilleuse ambiance !  très, très joli et romantique,   bravo tu es une fée  !  magique,   bises

    7
    Lundi 10 Décembre 2018 à 16:05

    Elle était belle ta table Patou...et toute la maison respirait ta douceur et ta gentillesse. Tu es un amour !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :