• Le petit jardin de Saint Fiacre

    Laurence et Vincent (le petit jardin de Saint fiacre) nous ont invité à passer le dimanche de Pâques avec eux autour d'une bonne table aux odeurs du Maroc. 

    Le petit jardin de Saint Fiacre a été tissé à 4 mains, petit à petit, comme l'on fait son nid. Un nid cocon pour deux amoureux tendres et généreux. Il me fait penser à la toile d'un artiste. Une toile pour dessiner les courbes des massifs, pour y poser la couleur, les fleurs, les roses, pour composer des mises en scènes joyeuses aussi. ça et là, de jolies objets trouvés en brocante, des tableaux peints par Laurence , des arches fabriquées par Vincent. Mes amis ont beaucoup d'idées et le jardin évolue sans cesse. 

    Le jardin de Saint Fiacre

    Le magnifique bassin attire tous les regards, c'est une belle réussite.

     Le petit jardin de Saint Fiacre

    Laurence est très inventive. De simples vieux cageots servent d'écrin à de beaux objets, des moules de grand-maman deviennent accueille des joubarbes, nos amis et auxiliaires de jardin ont leur hôtel

    Le petit jardin de Saint Fiacre Le petit jardin de Saint Fiacre Le petit jardin de Saint Fiacre

    En ce début printemps si les roses ne sont pas encore là, d'autres fleurs émerveillent

    Le petit jardin de Saint Fiacre

    Le petit jardin de Saint Fiacre

    Le petit jardin de Saint Fiacre

     Le petit jardin de Saint Fiacre

    Le petit jardin de Saint Fiacre

    Le petit jardin de Saint Fiacre

    Le petit jardin de Saint Fiacre Le petit jardin de Saint Fiacre 

    L'âme d'André Eve est dans le jardin et dans le coeur de mon amie

    Le petit jardin de Saint Fiacre

     Le petit jardin de Saint Fiacre

    Laurence ouvre chaque année avec beaucoup de générosité son jardin pour les journées "Secret de Jardin en Essonne".

    Elle parle si bien du jardin.

    Merci Lolo Merci Vincent pour cette belle journée mais aussi pour tout ce que vous êtes. Comme je suis heureuse de vous connaître. J'ai beaucoup de chance.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2019 à 07:15

    Merci Patou, et merci à tes amies, de me faire rêver au jardin

    j'aime tant !!! quel beau jardin 

      • Lundi 13 Mai 2019 à 10:38

        Ils ont beaucoup de goût. Ils font évoluer sans cesse leur jardin.  Je découvre toujours de nouvelles merveilles à chacune de mes visites.  Bisous 

    2
    Dimanche 12 Mai 2019 à 08:40

    Un jardin comme je les aime. J'adore le bassin!

      • Lundi 13 Mai 2019 à 10:20

        Sin bassin est une très belle réalisation qui s'intègre bien dans son jardin.  Bisous 

    3
    Dimanche 12 Mai 2019 à 11:24

    Superbe jardin, merci pour la visite. A tout hasard, connaitrais-tu les noms des tulipes que tu présentes sur la première photos de fleurs ? Leur couleur est magnifique ! Et si tu connais également le petit nom de l'heuchère pourpre éclaboussée de rose, je l'ai au jardin, venant d'une poté de cimetière, mais pas moyen d'être sure de son nom. Merci d'avance Patou !

    Bon dimanche, sous le soleil j'espère ! Bises

      • Lundi 13 Mai 2019 à 10:38

        Je vais demander à Laurence car je ne sais pas. Bisous 

    4
    maryse h
    Dimanche 12 Mai 2019 à 19:26

    Un jardin délicieux que nous avons visité l'an dernier .Comme un petit écrin, on se sent bien tout de suite dans le jardin de Laurence ! Nous les apprécions beaucoup également , la jardinière et Vincent .De beaux souvenirs !

      • Lundi 13 Mai 2019 à 10:21

        Oh que je suis d'accord avec toi. Bisous 

    5
    Emmanuelle
    Lundi 13 Mai 2019 à 09:46

    Bonjour Patou .Un beau partage que votre visite dans ce merveilleux jardin ou tout n'est que beauté ,je suis chaque fois ébahi devant tant d'idée chez Laurence et son mari pour rendre ce jardin romantique.

    Merci Patou et très belle semaine .Bisous

      • Lundi 13 Mai 2019 à 10:36

        C'est un vrai nid pour deux oiseaux amoureux.  Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :