• le retour de la nonnette

    Elle est de retour la petite mésange nonnette, elle est adorable. 

    En été, je ne la voit plus mais dès que le l'hiver tape à la porte (au grillage) du jardin, la re-voilà

     

     

    Belle journée


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 06:28

    j'aime tout comme toi, les revoir tout près de la maison

    j'aime les observer

    2
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:14

    Un vrai bonheur.  Bonne journée nanie. Bisous 

    3
    monique
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 09:50

    quelle est mimi ta petite nonnette ! j aime quand les oiseaux reviennent au jardin chercher leur pitance ,l hiver a du bon ,on peut les observer pres de la maison ,c est un vrai bonheur ! bisous !

    4
    Christine
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 10:52
    Jamais vu cette petite beaute trop migonne bises a toi
    5
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 23:16
    Sylvaine

    Je n'en n'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder quand j'ouvrirai le resto-piaf.

    Bisous

    6
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 11:38

    Salut Patou,

    je ne connaissais pas cette espèce de mésange, crois tu qu'on peut en voir en Bretagne ? En tout cas elle est vraiment toute mimi :) et je suis contente de la découvrir !

    Belle journée Patou !

      • Jeudi 29 Novembre 2018 à 13:44

        De loin on peut la confondre avec une fauvette à tête noire mais la mésange est plus petite.  Elle est plus solitaire que les autres mésanges il me semble donc on fait moins attention à elle. Elle est grosse comme une mésange huppée.  Bisous 

    7
    Carole Tahar
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 22:15

    Bonsoir Patricia!

    Cette si fragile mésange nonnette sur le bord de sa mangeoire porte un nom qui me raconte "une gourmandise", une joyeuse et bien trop éphémère gourmandise;  quand dans  notre tourmente familiale, en congés un peu forcés chez nos grands-parents de Touraine, notre 4 heures se composait d 'un verre de lait et d 'une...nonnette! Une petite boule sucrée au derrière tout plat, pain d' épices et orange, glacée dessus. Un délicieux et réconfortant souvenir que je pensais uniquement appartenir à la Touraine !  Quelle surprise, et presque déçue, bien des années après, sur Dijon, de voir des centaines de ces délicieuses nonnettes dans les vitrines, spécialités en Bourgogne aussi!

    Quand j' ai identifié la première nonnette au jardin, (pas encore cette année d' ailleurs), je me suis dit que cette mésange, si petite, si fragile, mais si réconfortante,  représentait bien ce qui me restait en mémoire de quelques gourmandises un peu voyageuses!

    Une jolie visiteuse que ta nonnette, tu as de la chance!

    Bises,

    Carole.

     

      • Vendredi 30 Novembre 2018 à 17:58

        Je connais ces petites gourmandises sucrées mais cela fait bien longtemps que je n'en ai pas dégustées. Bisous

    8
    Danielle Ara
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 09:52

    Une amie fidèle qui ne t’oublie pas. Quelle chance tu as ! Longue vie à elle.  Bzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :