• Le rosier liane de mon jardin

    Dans 160m2 peut on planter une liane ? 

    J'avoue je ne l'aurai pas fait. Mais ce géant était là lorsque nous nous sommes installés dans la maison il y a 10 ans. C'est un tel spectacle que je n'ai pas pu me résoudre à le supprimer. Il suffit juste de le contenir en grosse boule bien compacte. Dès la fin de floraison, je le taille sévèrement . Cela ne l'empêche pas de fleurir avec beaucoup d'exubérance.

     Le rosier liane de mon jardin

    Je n'ai jamais eu la certitude que ce rosier était R. Filipes 'Kiftsgate' mais il lui ressemble fortement.

    C'est peut être tout simple le R. Multiflora. Qu'importe ! Pendant un mois c'est une explosion de petites fleurs odorantes et ravissantes qui attirent les butineuses

    Le rosier liane de mon jardin

    Le rosier liane de mon jardin

    Le rosier liane de mon jardin

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai 2019 à 06:22

    Whaouuuuuuuuuu il est est sublime ... il grimpe à l'aide de quoi ??

    Je viens de mettre un rosier liane dans un arbre mort... Il y a deux semaines... j'attends la floraison ....

    il s'appelle Toby Tristam... je te le montre dès qu'il sera en fleur !!

      • Mercredi 29 Mai 2019 à 07:26

        C'est bien la difficulté il est juste appuyė sur le cerisier d'ornement derrière lui et je maintien ses branches avec des tuteurs plus ou moins solide. Je le taille en boule très sévèrement pour le contenir. Quel dommage il pourrait être encore plus beau. Il n'a pas été planteau bon endroit mais il est beaucoup trop vieux pour être déplacé. Bisous 

    2
    monique
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:16

    j adore l exuberance de ce magnifique rosier blanc ! dans le meme esprit j ai felicite perpetue blanc rose qui grimpe dans un cedre bleu . toute les annees j attends sa floraison avec impatience . seul inconveniant c est pas facile de gerer les branches mortes , heuresement le mistral m aide .... bonne journee patou !

      • Mercredi 29 Mai 2019 à 10:03

        Lors de la taille c'est sportif.  Il se défend de toutes ses aiguilles. Bisous 

    3
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:24
    Sylvaine

    Il est magnifique !

    Bisous

    4
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:24

    un géant dans un jardin de poche, c'est possible :-)

      • Mercredi 29 Mai 2019 à 10:04

        Tout est possible avec un bon sécateur mais c'est dommage.  Je ne le conseille pas. Bisous 

    5
    Christine
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:30
    Jai le même dont je ne connaissais pas le nom et en peu de temps il a pris une ampleur folle et c'est une bouture offerte par mon voisin c'est ravissant bisous
      • Mercredi 29 Mai 2019 à 10:05

        Choisi bien son emplacement. Bisous 

    6
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:44

    Il est superbe, tu as bien fait de le garder ! Et ça ne pourrait pas être 'Bobbie James' ?

      • Mercredi 29 Mai 2019 à 10:09

        Il lui ressemble effectivement. Je vais prendre une branche pour la regarder de très près.  Merci bisous 

    7
    Mercredi 29 Mai 2019 à 10:15
    sophie

    Quelquefois, il faut savoir être fou!

    Il est magnifique, quel spectacle pour ton jardin!

    Ca ne serait pas Seagull?

    Bonne journée!

      • Mercredi 29 Mai 2019 à 15:17

        Toutes ces lianes blanches à petites fleurs en grappes se ressemblent. Il faut que je trouve un comparatif. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :