• Le Verdier

    Nous avons sauvé un petit verdier qui s'est cogné contre notre porte vitrée, il gisait sur le sol sous la pluie mais vivait encore. Mon mari l'a pris bien délicatement et nous l'avons déposé dans un carton avec du voile d'hivernage au fond. Au bout d'une heure le voilà qui vole dans le garage. Il a quelques graines et un abri. Nous verrons comment lui rendre sa liberté lorsqu'il aura repris quelques forces.

    Le Verdier

    Le verdier d'Europe est l'un des hôtes les plus fréquent du jardin de Patou, on le repère très vite grâce à sa silhouette de gros moineau avec un gros bec et des plumes vertes et jaunes. Il aime la compagnie des hommes et il fréquente bien volontiers les parcs, les allées de buissons, les jardins même les plus petits. Son menu est granivore, il aime les céréales et autres plantes cultivées ainsi que quelques baies et insectes.

    Bref nous voilà avec un verdier dans le garage ! J'ai eu un peu peur que Gribouille le voit. Cela aurait été  terrible !

    Finalement, le verdier a pu trouver la porte de sortie et la liberté... ouf une histoire qui finie bien.


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Décembre 2013 à 20:52

    Peut-être reviendra-t-il pour vous  remercier de l'avoir sauvé. Tu aurais dù le baguer !!!!

    2
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:25

    Ah oui je n'ai pas pensé à lui faire une petite marque 

    3
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 10:02
    Françoise de S

    Bonjour,  nous en avons toute une bande,  ils ont dévoré tous les fruits des rosiers rugueux..

    laissant plein de graines au sol..  que d'autres touts petits oiseaux viennent manger par la suite

     

    c'est un oiseau très joli,  ils sont en bandes..  et ils sont très farouches

    4
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 14:55

    Je n'en ai pas vu par chez moi ! Et bien ce verdier s'en sort bien ! Il est beau en + de ça ! Bonne journée

    5
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:48

    Suite à sa mésaventure j'ai accroché un pompom sur la porte enêtre visible de dehors pour que les oiseaux voient la fenetre et l'hiver je ne fais pas vitres nettes. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :