• Les belles idées d'Eliane

    Samedi dernier après notre visite chez Valérie, accompagnée de Lo, nous avons pris la route du jardin d'Eliane et Alain près de Provins.

    Le jardin d'Eliane et Alain est pour moi une source inépuisable d'inspirations. Je voulais vous montrer un AVANT/APRES d'une des idées d'Eliane que l'on peut reproduire dans un petit ou grand jardin. Il suffit juste d'avoir de grosses bassines en plastique.

    Eliane et Alain ont créé en 2014 trois bassins pour accueillir des plantes aquatiques. J'avais alors photographier le massif en devenir. Eliane espérait que la végétation recouvre toute la bâche. C'était très prometteur. 

    Une journée à Provins avec Eliane

    Une journée à Provins avec Eliane 

    Aujourd'hui voilà le résultat ! Quelques cailloux, des grosses pierres, des plantes savamment agencées, quelques objets dont cette ravissante baigneuse façonnée en terre par Eliane elle-même. La bâche est maintenant totalement invisible. La végétation est luxuriante. 

     Les belles idées d'Eliane

    Une collection d'heuchères, de persicaires, des graminées etc...

      Les belles idées d'Eliane

      Les belles idées d'Eliane 

    Eliane et Alain ont bien sûr d'autres idées, en voici une en préparation. J'ai hâte de voir le résultat.

    Les belles idées d'Eliane

    Le potager fait la fierté d'Alain. Un rêve.

    Les belles idées d'Eliane Les belles idées d'Eliane

    Les belles idées d'Eliane Les belles idées d'Eliane

    Nous avons passé une merveilleuse journée. Mes amis m'ont redonné le sourire pour longtemps. J'entend encore les rires de Lo et d'Eliane et Alain me raconter ses voyages avec passion. Vous me manquez déjà !

     


  • Commentaires

    1
    Lo Marcy
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 10:28
    C'est vrai que ça redonne la pêche des journées comme ça !
    Je n'avais pas vu avant. C'est dingue, on a l'impression que ça a toujours été comme ça.
    J'ai hâte de voir le bassin terminé.
    Bisous
      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:02

        Moi aussi ça va être un coin joli et paisible où il fera bon y prendre le café entre amis :) bisous 

    2
    Michele gif
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 16:51
    Au bout d'un certain temps l'eau des
    Bassins n'est elle
    pas trouble ,il faut peut être la changer souvent ..
    Mais très belle réussite ! Félicitations aux jardiniers !
      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 17:10

        Avec les plantes oxygénation l'entretien doit se limiter à remettre de l'eau de temps en temps je pense. L'équilibre doit pouvoir se faire.  

    3
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 18:42

    Il a l'air très beau leur jardin, est ce qu'ils ont un blog ou un site ? Je suis curieuse de l'agencement du potager, qui semble en cercle, ou en demi cercle peut être ? J'ai pensé faire ça a un moment, mais monsieur ici, a trop l'esprit fermé pour ce genre d'excentricités :P Plutôt des grands rangs tout droits, alors je me bats petit à petit pour apporter fantaisie et fleurs au contact des légumes.

    Bises Patou, et merci pour les jolies balades ! Bel été !

      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 19:15

        Non Marie ils n'ont pas de blog et c'est dommage mais comme beaucoup de retraités heureux ils ont peu de temps.  Oui Alain a fait un potager en cercle avec une allée centrale. C'est super beau.  Je suis admirative de son travail.  Le potager est au milieu du jardin entouré des roses et des vivaces d'Eliane. C'est non seulement joli mais utile pour la biodiversité. Bisous 

      • Samedi 11 Juillet 2020 à 17:11

        Ok merci Patou ! Tant pis, je garde l'idée du potager en cercle, et je reviendrais voir sur ton blog pour m'inspirer ;)

        Bisous et bon week-end !

    4
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 16:32
    Catherine D

    Ah mais que c'est sympa ! j'admire.... Je les ai rencontrés chez André, ils sont très sympa

     

      • Vendredi 17 Juillet 2020 à 19:57

        Oui très et ils ont de l'or dans les mains. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :