• Les bleus d'août

    Marie-Claude nous lance un nouveau défi. Il faut donc que je trouve cinq bleus den ce mois d'août. Ce n'est pas très facile pour moi car il faut bien l'avouer août n'est pas le mois le plus beau pour mon jardin, tout est un peu ratatiné mais comme nous ne sommes que début août et qu'il fait tout de même moins chaud qu'en juillet, je fais un petit tour dans le jardin pour voir ce qu'il reste de bleu ou de légèrement bleuté, un peu de triche !?!

    Voilà d'abord un beau bleu mauve, il reste encore quelques géraniums dans mon jardin, celui-ci je crois que c'est le Geranium magnificum, à confirmer

    géranium.JPG

    les teucrium hercanicum sont des petits nouveaux dans le jardin et je les adore, il parait qu'ils vont m'envahir. Pas grave j'en donnerai.

    teucrium hercanicum.JPG

    Cette fleur qui m'a été vendu en petit godet à l'automne dernier pour un Sanguisorbe Alba est plutôt bleuté-rosé, je la trouve très joli et délicate. Je ne suis même pas sûre qu'il s'agisse d'un sanguisorbe, il n'a fait qu'une seule fleur cette année. Les bourdons l'on beaucoup aimé également

    sanguisorba.JPG

    Le céanothe 'gloire de versaille' m'a fait un bien joli floraison pour sa première année, nous verrons bien ce qu'il donnera l'année prochaine, il lui faut passer l'hiver.

    Dans le pot c'est une pousse de géranium qui m'a été offerte par Maryvonne (voir mon post sur le son jardin) qui n'a pas fleuri cette année mais qui se porte bien

    céanothe gloire de versaille (2).JPG

    Et pour finir mon fidèle et tant aimé Tradescantia ou Ephémère de Virginie

    ephemère de virginie.JPG

    Bonne semaine à tous

    Commentaires

    Et bien tu as réussi à en trouver 5. :-)
    Coup de coeur pour ton Tradescantia.

    Écrit par : David | 11/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    C'est sa troisième année dans le jardin et il est toujours aussi fantastique, je l'adore !

    Écrit par : Patricia | 11/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    J'adore tes teucrums,ils sont magestueux,tu penseras à moi si elles t'envahissent,bisous

    Écrit par : ingrid | 11/08/2013

    Répondre à ce commentaire

    S'ils m'envahissent ingrid je penserai à toi. Bisous

    Écrit par : patricia | 11/08/2013

    Répondre à ce commentaire

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Août 2013 à 15:49
    Virginie Douce

    Sûr, ton geranium n'est pas magnificum, on dirait plutôt 'Patricia' ou 'Ann Folkard' ou un cultivar s'en approchant. Ensuite, ta sanguisorbe est une persicaire, je pense Persicaria bistorta. Tu devrais changer de crèmerie !!!  J'adore aussi le Teucrium hircanicum !!! Et ton Tradescantia est d'un bôoo bleu mmmm !!!! Bisous

    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 16:03

    Je me demandai justement où était passé le 'Patricia' que j'avais planté l'année dernière après mes derniers aménagements et la valse des étiquettes de l'hiver, hihi ! je l'ai retrouvé. Par contre le Persicaria m'a vraiment été vendu avec une étiquette sanguisorbe mais là je crois que c'est à Courson que les étiquettes se sont mélangées et comme je n'avais jamais vu ni l'un ni l'autre, bref ! Bon je change mes petites étiquettes. Quel fouillis ! Merci Virginie. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :