• les clochettes du piéris

    Mon piéris 'forest flam' commence sa floraison qui finira environ fin mai. Bientôt il va ployer sous les grosses grappes de petites clochettes blanches tintées de rose.

    J'aime ce moment si particulier où tout commence et que l'on observe la moindre plantule, le moindre frémissement. J'ai tellement le nez sur le sol à scruter que j'ai failli oublier de lever le nez pour voir cette magnifique floraison si émouvante.

    Un très bel arbuste que je conseille dans les petits et grands jardins.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mars 2018 à 06:43

    j'aime beaucoup cet arbuste aussi ♥

    bon samedi au jardin

    2
    Samedi 24 Mars 2018 à 07:34
    Sylvaine

    On en a eu un longtemps, dans une fosse acide, il a vécu au moins vingt ans et je l'adorai.

    Sa floraison printanière est très belle.

    Bisous

      • Samedi 24 Mars 2018 à 09:10

        Tu n'as plus qu'à en planter un autre ;)

    3
    Marie
    Samedi 24 Mars 2018 à 14:51

    Bjr, je trouve que le hasard ou les coincïdences sont quelquefois présentes dans la vie et sont peut être des signes qu'on ne peut négliger, ce matin à la jardinerie j'ai suis tombée en arrêt sur le même arbuste, deja quand tu avais fait ton article sur le laurier tin je te disais que je n'en avais jamais vu, depuis j'en ai acheté un, et depuis  j'en vois beaucoup (peut être n'avais je pas bien ouvert les yeux). Bon ce matin j'ai été raisonnable juste regardé, il faut avoué qu'hier j'ai fait une commande à Promesses de Fleurs. Mais ce arbuste reste dans un coin de ma tête....Bonne journée sous le soleil pour moi.

      • Samedi 24 Mars 2018 à 18:32

        Il va bientôt tomber dans ton panier c'est certain.  Il aime l'ombre c'est intéressant. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :