• Les étoiles du jardin

    Les étoiles du jardin embellissent notre début d'automne. Le jardin renaît grâce aux asters. Voici un bel aster blanc qui chaque année prend un peu plus de place.

    Dans mon jardin de poche je suis obligée de le contenir. Lorsqu'il aura fini sa floraison, je vais devoir déplacer quelques pieds qui gagnent trop sur l'espace des rosiers.

    Les étoiles du jardin

    Les étoiles du jardin

    Les étoiles du jardin

     

    Les étoiles du jardin

     

    Les étoiles du jardin


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Octobre à 06:07

    il est magnifique cet aster 

    j'aime beaucoup ces fleurs d'automne 

    je te souhaite un agréable mois d'octobre

    2
    monique
    Lundi 1er Octobre à 10:12

    on dirait l aster monte cassino ,mais je peux me tromper . en cette saison ils font la fete dans les jardins ,profitons en ! bisous !

      • Lundi 1er Octobre à 10:48

        Il est possible que ce soit celui là car je sais que je l'ai au jardin mais mes adter se promène et se mélange. Bisous 

    3
    Emmanuelle
    Lundi 1er Octobre à 10:21

    Bonjour Patou .C'est la couleur que je préfère chez les asters des petites étoiles adorables .Des biens jolies photos lumineuses .

    Belle semaine Patou

    4
    Carole Tahar
    Lundi 1er Octobre à 15:43

    Bonjour Patricia! Avec tes étoiles et toutes les autres lumineuses étincelles des jardins d'automne, je ne peux m'empêcher de penser, ça peut sembler hors sujet du jour, au...Roi Lion. Parce qu' on a tous une sorte de rapprochement affectif avec une fleur plus qu'une autre, un objet, un lieu...un film ou ces asters/étoiles! Dans le Roi Lion, une scène particulièrement triste mais  réconfortante et finalement assez bien racontée;  je pense que nous regardons tous le ciel , il y a dans cette immensité au dessus de nous, un petit plus  en quelque sorte, quand sur terre l'un de nous s' en va rejoindre les étoiles, il y brille pour l'éternité et veille sur nous, il faut reconnaître que  le géant Américain du dessin animé est souvent juste dans les sentiments imagés. J'ai découvert en "visitant" vos jardins bien d'étoiles différentes, ces asters que vous nommez ainsi ont aussi ce petit plus, on ne lève pas les yeux pour les voir, ils sont là, ils veillent encore un peu sur la floraison des jardins d'automne...

    Des bises à tous les passionnés d'asters!

    Carole.

      • Lundi 1er Octobre à 18:12

        Ces petites étoiles retiennent encore un peu la belle saison. Le jardin est de nouveau fleuri comme au printemps et en plus certaines roses remontent bien en ce moment.  Bisous 

    5
    Mardi 2 Octobre à 13:23

    Que serait l'automne sans les asters ! Je ne pourrais plus m'en passer non plus... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :