• Les hellébores du nouveau jardin

    Dans mon nouveau jardin ligérien, les premières floraisons arrivent. Je le pensais plus en avance que cela mais finalement les vagues de froid les ralentissent et c'est très bien comme ça. Chaque fleur est une nouvelle découverte. Comme j'aime ces instants ! J'ai le sentiment de recevoir des cadeaux précieux de mon jardin.

    Les hellébores plantés l'hiver dernier fleurissent. C'est un enchantement. J'ai forcément très envie d'en accueillir d'autres. 

    Ca pousse en février 

    Ca pousse en février 

    Les hellébores du nouveau jardin 

    Les hellébores du nouveau jardin 

    Les hellébores du nouveau jardin

    Les hellébores du nouveau jardin

    Je vais déjà planter les quelques hellébores qui ont passés les fêtes sur mon rebord de fenêtre. Ce sont de simples roses de Noël mais elles seront mieux dans le jardin plutôt que de se dessécher et de flétrir dans leur petit pot. Regardez comme celle-ci semble heureuse et pimpante d'être maintenant dans la bonne terre ligérienne !

    Les hellébores du nouveau jardin

    Bon maintenant je vais jeter un oeil sur les merveilleuses créations de Thierry Delabroye. Cela va être très dur de résister.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février 2023 à 06:13

    Elles sont des beautés, et des bijoux de l'hiver, je vais en remettre dans notre jardin 

    2
    Mardi 7 Février 2023 à 06:53

    Elles sont de toute beauté... as-tu le nom de la 1ère , elle est de toute beauté. Merci et belle journée

    Marie Noëlle

      • Mardi 7 Février 2023 à 07:45

        Les hellebores n'ont pas toujours de nom. C'est le cas de celle ci. Bises

    3
    Mireille S
    Mardi 7 Février 2023 à 08:01
    Faut pas résister aux merveilles de Delabroye ! La première est vraiment très très belle effectivement
    4
    Mardi 7 Février 2023 à 09:15

    Elles se plaisent dans ton nouveau jardin, c'est certain !

    5
    Catherine leroux
    Mardi 7 Février 2023 à 09:55

    J'adore la deuxième, violine, elles ont l'air en pleine forme dans ton jardin.

      • Mardi 7 Février 2023 à 11:14

        Oui elle est superbe.  Elle est à l'ombre d'un prunier. Elle n'a pas trop de soleil. 

    6
    Monique
    Mardi 7 Février 2023 à 10:06
    Elles sont déjà imposantes pour seulement une année , ton jardin semble leur plaire !
      • Mardi 7 Février 2023 à 11:13

        La dernière était en pot. J'ai l'impression que certains endroits leur plaît davantage.  Là où la terre a été bien ameubli par exemple et près du mur. Les pieds ont ainsi pu garder une certaine fraîcheur. 

    7
    Carole Tahar
    Mardi 7 Février 2023 à 13:15

    Bonjour Patricia!

    Flattons-les ces beaux, flattons-les, ils le méritent bien, du vrai velours que le premier! Par contre il est vrai que si on les dit faciles à vivre, ils sont parfois capricieux sur les coins choisis pour eux, il faut bien leur trouver un petit bémol.

    Bises, Carole.

      • Mardi 7 Février 2023 à 16:15

        Oui ils ne sont pas tous si faciles que cela. 

    8
    Cathie
    Mardi 7 Février 2023 à 13:32

    Vos hellebores sont si belles. Les miennes aussi apparaissent en toute discrétion . Si charmantes et romantiques. Votre pépiniériste gagne à être connu. Bravo pour ses petites merveilles… je suis trop loin alors je visite sa pépinière en rêveries. Les photos nous y incitent. Belle journée. Ici en Alsace ciel bleu soleil

      • Mardi 7 Février 2023 à 16:18

        Oui il a de beaux bijoux.

    9
    Marie
    Mardi 7 Février 2023 à 19:02

    Bonsoir, les héllébores chez moi n'ont pas de nom, c'est celles achetées pour Noël, toutes blanches, mais qui replantées au jardin se métamorphoseent,  pourpre, violine et même vert rosé (drôle de couleur me diras tu, mais je ne sais pas comment expliquer autrement). Il me rest celle de ce Noël( blanche évidemment) à replanter, je vais m'en occuper demain car nous avons la chance d'avoir un vent froid mais un beau soleil. Bonne soirée.

      • Mercredi 8 Février 2023 à 08:09

        Ces roses de Noël sont souvent bien jolies une fois dans le jardin. Elles sont les premières à fleurir. Je me sers parfois de leurs fleurs pour ma déco de Noël.  Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :