• Les Iris de Catherine D.

    Catherine, aquarelliste botanique de talent et jardinière passionnée et passionnante, vit à quelques kilomètres seulement de mon jardin de la vallée des rois. Son jardin est un trésor de diversité. Elle partage bien volontiers ses astuces et ses conseils.

    Dimanche dernier, elle m'a invité à venir voir sa merveilleuse collection d'iris. Des iris anciens côtoient des plus récents. Je ne résiste pas à vous en montrer quelques uns. Je n'ai pas noté leurs noms. Ah ! petite tête. Mais si vous souhaitez les connaître, je lui redemanderai.

    La beauté de ces iris se passe de mes commentaires.

    Les Iris de Catherine D.  Les Iris de Catherine D. Les Iris de Catherine D.

    Les Iris de Catherine D. Les Iris de Catherine D. Les Iris de Catherine D.

     Les Iris de Catherine D. Les Iris de Catherine D.

    Les Iris de Catherine D. Les Iris de Catherine D. Les Iris de Catherine D.

    Les Iris de Catherine D.  Les Iris de Catherine D. Les Iris de Catherine D.

     Les Iris de Catherine D. Les Iris de Catherine D.

     Les Iris de Catherine D. Les Iris de Catherine D.

     Les Iris de Catherine D.

    Les Iris de Catherine D.

    Les Iris de Catherine D.

    Les Iris de Catherine D. Les Iris de Catherine D.

     

    Merci Catherine

     Ils ne sont pas tous là, certains ont fini leur floraison et d'autres n'ont pas commencé et puis il y a ceux que j'ai admiré et enivrée par leur parfum, j'ai oublié de les photographier. Ah cela me donne envie ! 

    N'hésitez pas à m'adresser une photo de votre iris préféré, cela me ferait plaisir et je le partagerai dans un billet en vous citant. (gilles.mario@sfr.fr)


  • Commentaires

    1
    Capucine
    Mardi 17 Mai 2022 à 06:19
    J'aime beaucoup les iris mais eux n'aiment pas beaucoup ma terre acide. Ça ne fait rien, je persévère .
    2
    Mardi 17 Mai 2022 à 06:42

    C'est vrai que en ce moment c'est le festival de iris, 

    bonne idée de te faire parvenir une photo de notre iris préférée

    merci pour le lien de Catherine, je vais regarder de plus près...

    bonne journée

      • Mardi 17 Mai 2022 à 08:09

        Tu apprendra et verras beaucoup de choses très intéressantes sur le blog de Catherine. Elle est présente sur fb également.  Bisous 

    3
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:00

    Magnifique collection chez Catherine.

    4
    Mardi 17 Mai 2022 à 07:04
    Je vais aller faire un petit tour sur son site, merci pour le partage, quelles beautés
      • Mardi 17 Mai 2022 à 08:10

        Son blog est passionnant.  Une vraie pépite. Bonne balade. Bises

    5
    Monique -Saint Remy
    Mardi 17 Mai 2022 à 08:52
    Magnifoque collection. Ça fait rêver!
    6
    Mardi 17 Mai 2022 à 11:32

    ah la la, ces merveilles, j'en ai de moins en moins et ça me manque, j'aime tellement leurs froufrous et ce parfum incroyable

      • Mardi 17 Mai 2022 à 16:40

        Une descente chez cayeux bientôt peut être ? D'après leur site ils seront au top la semaine prochaine ;) bisous 

    7
    Mardi 17 Mai 2022 à 11:35

    je vois qu'elle a aussi des ensata (japonais )

      • Mardi 17 Mai 2022 à 16:41

        Oui et ils sont charmants et tout délicats. 

    8
    Dominique
    Mardi 17 Mai 2022 à 13:42

    Qu'ils sont beaux !!

    le blog aussi est très intéressant .

    Je n'ai que des sibirica depuis longtemps qui sont increvables, des ensata qui n'ont pas encore fleuri (étiquettes perdues )et des germanica "dit de Corinne "!Elle ne connaissait pas le nom non plus !

      • Mardi 17 Mai 2022 à 16:42

        Merci Dominique pour ta photo.  Le "corinne" est vraiment superbe. Bises

    9
    Monique
    Mardi 17 Mai 2022 à 15:19
    Cette annee les iris sontmagnifiques et tres floriferes ,j en est enormement et je bave d envie devant ceux de catherine ....merci patou de nous montrer ces si beaux iris . ici , il y a plusieurs iriseraies dans les environs donc les iris barbus dont parle le chat vert....bises !
      • Mardi 17 Mai 2022 à 16:43

        Le chat vert a une très belle collection et elle m'en a offert quelques uns que j'espère voir fleurir dans mon nouveau jardin. Bises

    10
    Jeudi 19 Mai 2022 à 00:50

    Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Bises

    11
    evapetitcoeur
    Mercredi 8 Juin 2022 à 22:32

    Une belle collection, effectivement j'avais raté cet article !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :