• Les jardinières du dimanche à l'oeuvre

    Hier Samedi, Lo (Tout simplement...) a réuni quelques jardiniers. Quel bonheur de jardiner ensemble entre amis dans une belle ambiance joyeuse.

    Une consigne faire reculer le chiendent et le trèfle mais surtout s'amuser. Nous avons remporté une belle bataille contre les envahissants et nous avons beaucoup ri.

    Les jardinières du dimanche à l'oeuvre

    mais aussi beaucoup travaillé. Charlotte et Eliane font reculer le chiendent

    Les jardinières du dimanche à l'oeuvre

    Les jardinières du dimanche à l'oeuvre Les jardinières du dimanche à l'oeuvre

     euh là, je crois que c'est Sophie et Lo !

    Les jardinières du dimanche à l'oeuvre

     Lo s'apprête à nettoyer son bassin, équipement obligatoire ! plus rien ne l'arrête

    Les jardinières du dimanche à l'oeuvre Les jardinières du dimanche à l'oeuvre

    Même si une averse arrive, il faut bien arroser nos nouvelles plantations. Sophie a le geste souple et gracieux dans l'accomplissement de cette tâche

    Les jardinières du dimanche à l'oeuvre

     Pendant ce temps là, les hommes aussi ont travaillé. Préparer un petit coin salon au jardin

    Les jardinières du dimanche à l'oeuvre

    le jardin est magnifique en cette saison

    Les jardinières du dimanche à l'oeuvre

    Les jardinières du dimanche à l'oeuvre

    Pas de jardinage sans partager quelques gourmandises et beaucoup de fou rires

    Les jardinières du dimanche à l'oeuvre

     Les jardinières du dimanche à l'oeuvre

    Les jardinières du dimanche à l'oeuvre  Les jardinières du dimanche à l'oeuvre

     

    Euh ! et moi j'ai fait quoi et bien j'ai pris les photos ;)

    Tout cela pour vous dire que jardiner avec des amis c'est vraiment chouette ! Je vous invite vivement à faire la même chose quelque soit votre âge, votre condition physique et la taille de votre jardin. Créer un bassin, fleurir un massif, planter des bulbes, arracher les mauvaises herbes... Alors !? cela ne vous donne pas envie d'en faire autant !?

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Avril 2019 à 21:22

    Tu as fait des photos sympas !!!

    Sur la photo, c'est Sophie et Charlotte, moi je faisais trempette dans le bassin !!

    Patou, tu n'as pas fait que prendre des photos, tu as super bien bossé aussi !!

    C'était un très beau moment comme à chaque fois que l'on se retrouve.....

    Merci encore,

    Gros bisous

      • Lundi 29 Avril 2019 à 17:49

        oui...hélas...c'est moi oops

      • Lundi 29 Avril 2019 à 18:10

        Ah Charlotte !  Bravo de te baisser ainsi, une vraie sportive. Si je fais ça je me redresse pas. Lumbago assurė. 

    2
    Dimanche 28 Avril 2019 à 21:28

    j'ai de quoi vous occuper , tant en mauvaises herbes qu'en création de bassin...et je vous cacherai encore des chocolats dans les herbes, venez -)

      • Lundi 29 Avril 2019 à 07:12

        Ah s'il y a du chocolat. .. 

    3
    Dimanche 28 Avril 2019 à 21:48
    Catherine D

    Génialissime ! bon ben vous venez quand les filles ? ya Chaumont pas loin, j'ai quelquesmauvaises herbes, du bon jaja et du fromage de chèvre, le gâteau au chocola je ne sais pas faire cry
    C'est très sympa, vraiment,
    bises

      • Lundi 29 Avril 2019 à 07:15

        Ce sont des moments vraiment joyeux.  Bisous 

    4
    Dimanche 28 Avril 2019 à 22:11

    Quand on considère que vous êtes de humbles jardinières de dimanche vous avez sacrément bien travailléwink2 Une équipe bien efficace et solidaire. Bravo Mesdames et Messieurs et bisous

      • Lundi 29 Avril 2019 à 07:17

        Merci judith. Entre jardinières du dimanche il faut un coup de main et de pelle ça fait du bien.  Bisous 

    5
    Dimanche 28 Avril 2019 à 23:10
    Sylvaine

    Quelle belle journée vous avez passé !

    Tu as fait de belles photos.

    Bisous

    6
    Dimanche 28 Avril 2019 à 23:14

    Je vous envie, vous avez bien de la chance d'avoir un si chouette groupe !

    Profitez en bien :) Les mauvaises herbes n'ont qu'à bien se tenir !

    Bises !

      • Lundi 29 Avril 2019 à 07:18

        On a remporté une belle bataille.  Bisous 

    7
    Maureen
    Lundi 29 Avril 2019 à 01:13

    Quel bel article positif et quel plaisir à vous voir travailler, rire et donc vivre sans façons ! 

    « C’est ainsi que les hommes vivent »...

     Bravoooo! Et merci pour ce partage ! 

      • Lundi 29 Avril 2019 à 07:19

        Le partage est notre force. L'humain est fait pour cela. Bisous 

    8
    Lundi 29 Avril 2019 à 04:43

    Merci pour ces doux moments, cela donne envie de faire comme vous

    mais ici, pas d'amie jardinautes ... comme moi et mon zom bien dommage d'ailleurs ...

    c'est vraiment top

      • Lundi 29 Avril 2019 à 07:20

        Il n'y a pas besoin de beaucoup de connaissances en jardinage. Des amis enthousiastes suffit. Bisous 

    9
    Béné
    Lundi 29 Avril 2019 à 07:23
    Béné

    Eh voilà une belle journée entre amis à faire un beau jardin... Comme quoi le bonheur, c'est simple finalement.... Bisous et belle semaine Patou.

      • Lundi 29 Avril 2019 à 15:16

        Oui très simple. Des amis et un jardin ; ) bisous 

    10
    Christine
    Lundi 29 Avril 2019 à 08:12
    C'est sympa et je vois que vous buvez beaucoup d'eau je suis rassurée hi hihi belle ambiance
      • Lundi 29 Avril 2019 à 15:17

        Nous buvons aussi de l'eau ;) bisous 

    11
    Lundi 29 Avril 2019 à 22:26

    Une jolie façon d'avancer dans ses projets avec l'aide des amis. Dans notre famille, nous faisons aussi de ces "chantiers participatifs" dehors ou dedans. Et bientôt nous jouerons au "pas de panique" dans le jardin de ma sœur. Ce sont de très bons moments. Bonne semaine. Bises

      • Mardi 30 Avril 2019 à 20:55

        Des moments de partages uniques. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :