• Les jardins du Vatican

    En 2013, nous avons eu l'immense bonheur de visiter Rome et le Vatican avec deux amis. Nous avons vu des trésors, des merveilles, des jardins somptueux, des collections merveilleuses. J'ai déjà écrit des posts sur mon ancien blog sur Rome mais il faut, promis, que je les transporte sur celui-ci.

    Le sujet de ce post est un livre, un fabuleux livre offert par nos deux amis quelques mois après notre voyage et pour nous consoler de n'avoir pu voir les jardins du Vatican qui apparemment ne se visite que sur inscription préalable, ce que nous ignorions. Ce sera l'objet d'un autre voyage peut-être ! C'est tout ce que j'ai pu en voir.

    Les jardins du Vatican

    Ces jardins sont entretenus par 30 jardiniers et occupent 16 ha, soit un tiers de la superficie de la cité et voici le livre qui leur est consacré. Un pur chef d'oeuvre avec de belles illustrations, des plans et des explications, de quoi occuper mes longues soirées d'hiver et rêver.

    Si vous avez un cadeau à faire à un voyageur qui aiment les beaux jardins, je vous conseille le livre d'Alberta Campitelli édité par la Libreria Editrice Vaticana : les jardins du Vatican.

    Les jardins du Vatican

    Les jardins du Vatican

    Les jardins du Vatican

    Les jardins du Vatican

    Les jardins du Vatican

    Les jardins du Vatican

    Les jardins du Vatican

    Les jardins du Vatican

    Les jardins du Vatican

    Merci Philou et Manu, on repart quand vous voulez !

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    anne
    Samedi 10 Mai 2014 à 13:56

    mon mari m'a offert pour mon anniversaire , bientôt , une semaine à Rome . Malgré tout je ne  sais si j'irai  voir les jardin romains , trop rigides à mon goüt et avec trop de sculptures . peut être la villa d'Este ....nous verrons bien sur place

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :