• Les jaunes de mon printemps

    Je trottine sur les traces du chat vert pour vous faire découvrir les jaunes de mon printemps.

    C'est une couleur que beaucoup de jardiniers n'apprécient pas. En fait, c'était mon cas lorsque j'ai débuté au jardin. Je pensais que cette couleur lumineuse et voyante ne pouvait pas être romantique. C'est complètement faux, bien au contraire. Mélangé à du pourpre ou du rose, c'est absolument charmant et lorsque l'on sort de l'hiver c'est indispensable. D'autant qu'il existe une palette de jaune incroyable du jaune beurre au jaune orangé flamboyant. 

    jaune beurre pour les petits matins tout doux

    Les jaunes de mon printemps Les jaunes de mon printemps

    Les jaunes de mon printemps Les jaunes de mon printemps 

     Les jaunes de mon printemps 

     jaune pétillant pour se réveiller en chantant

    Les jaunes de mon printemps Les jaunes de mon printemps

     et le jaune pour sourire

    Les jaunes de mon printemps

    les premiers jaunes s'effacent déjà

    Les jaunes de mon printemps Les jaunes de mon printemps

    pour laisser s'exprimer les plus joyeux jusqu'à l'orangé et faire exploser les sens, hum ! un jaune qui sent bon

    Les jaunes de mon printemps Les jaunes de mon printemps

    C'est simplement beau le jaune, comme le printemps !

    Les jaunes de mon printemps

     Profitez de cette belle saison !


  • Commentaires

    1
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 11 Avril 2021 à 07:44

    Bonjour Patou,

    Totalement d'accord avec toi: le jaune (et le blanc) est LA couleur du printemps , après l'hiver généralement gris et humide. Mais des jaunes, il y en a pour tous les goûts, du plus tendre au plus pétillant. Et je ne me suis pas privée ce printemps, allant même jusqu'à de l'orange (un tout petit peu).

    Tes photos sont tendres et remontent le moral après une journée avec de la pluie sans discontinuer!

    Encore quelques jours de patience, bon dimanche.

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 10:51

        Le jardinier doit être patient et il ne l'est pas toujours. Je me dis que nous avons de la chance de vivre dans un pays ou il y a une alternance des saisons. Beaucoup sur la planète nous envie. Bon dimanche. Bises

    2
    Dimanche 11 Avril 2021 à 07:45

    Tu as raison beaucoup de jardiniers n'aiment pas cette couleur, et j'en faisais parti..  Mais adoucie par d'autres plantes et fleurs c'est bien agréable, tout est questions de dosage, et on printemps on en a grand besoin de cette couleur !!

    merci pour ce doux moment

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 10:52

        oui le jaune réchauffe les petits matins frais du printemps. Bon dimanche Nanie. Bisous

    3
    Véro
    Dimanche 11 Avril 2021 à 08:01
    J'avais exclu le jaune du jardin et de ma tête... Puis à l'automne dernier, les floraisons jaune soleil m'ont interpellée. Mais où les installer? Comment les associer avec le reste des massifs ? J'ai cogité, testé et je me suis lancée. Ce coin, pas loin du mini potager, sera jaune, orangé et pourpre! Ça ne peut être que pétillant. Joli dimanche Patou !
      • Dimanche 11 Avril 2021 à 10:52

        Ah bravo véro tu as trouvé ton petit coin de soleil ! tu ne le regrettera pas. Bisous

    4
    Capucine
    Dimanche 11 Avril 2021 à 08:21
    Bonjour Patou. Je n'aime ni le jaune pétant qui tire vers l'orange ni le jaune vif mais mon mari oui donc je laisse le forsythia et les genêts . Heureusement c'est bientôt fini. Dans mon jardin landais, la floraison des rosiers ,des hémérocalles, des erysimum, dimorphoteca,deutzia...a commencé. Il va falloir que je mette des plantes à floraison estivale pour avoir un jardin fleuri en été.
      • Dimanche 11 Avril 2021 à 10:54

        C'est pour moi le plus difficile : avoir des floraisons en été. Mon jardin cuit à l'étouffé pendant la saison chaude. Je dois toujours planter des annuelles mais j'oublie de les arroser et elles grillent vite. Bises

    5
    Capucine
    Dimanche 11 Avril 2021 à 08:41
    A floraison automnale évidemment
    6
    Monique -Saint Remy
    Dimanche 11 Avril 2021 à 09:36
    Le jaune est une couleur gaie. J'aime bien. Bonne journée. Bises
      • Dimanche 11 Avril 2021 à 10:55

        Nous avons besoin de joie en ce moment et le jaune fait pétiller nos yeux. Bises

    7
    Dominique
    Dimanche 11 Avril 2021 à 14:34

    Le jaune est la couleur du printemps par excellence et c'est tant mieux  ! C'est du soleil au jardin  même sous la pluie ininterrompue comme hier .Cela dit j'aime toutes les couleurs ,je ne m'interdis rien .

    Bon dimanche Patou !

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 14:44

        Tu as bien raison. Si je m'interdisais certaines couleurs lorsque j'ai débuté, j'ai appris qu'il ne fallait rien s'interdire. bon dimanche.

    8
    Monique
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:21
    J aime tous les jaunes au printemps ils apportent beaucoup de geaite ,de lumiere au jardin .il se marie avec bonheur avec le blanc .j ai mon petit coin Jaune au jardin . comme d habitude j aime tes photos ,elles sont rafraichissantes . bisous!
      • Dimanche 11 Avril 2021 à 19:29

        Merci Monique.  Bises

    9
    Dimanche 11 Avril 2021 à 19:32

    Coucou Patou ,

    Moi j'ai toujours adoré le jaune mais aussi le rouge qui sont souvent boudés par les jardiniers !

    Mais si on regarde autour de nous , dame nature aime ces couleurs ... elles sont partout dans les champs , les arbres , ....

    Bonne semaine

      • Mardi 13 Avril 2021 à 12:41

        Tu as raison coco la nature aime la couleur. Ce sont des cadeaux pour les butineuses et pour nos yeux. Bises

    10
    Lundi 12 Avril 2021 à 22:35
    Chardon

    Bonjour !

    J'aime beaucoup cet article et ses illustrations. En reparcourant mon défi "un mois une plante" de 2020 je m'aperçois que près de la moitié des plantes que j'ai choisies étaient jaunes en tout ou partie : crocus, mimosa, tournesol... apparemment j'aime le jaune pétant hihi. Cette année mes crocus ne sont pas revenus (snif), mais j'ai semé des rudbeckias et des soucis : le soleil reviendra au jardin ! Et sinon il restera les boutons d'or, qui m'envahissent un peu trop. Bonne semaine !

      • Mardi 13 Avril 2021 à 12:40

         Merci beaucoup. Ah ! tu as beaucoup de soleil dans ton jardin alors un peu comme sur ton blog qui m'a fait voyager en Italie. Belle semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :